Titre professionnel agent de restauration
Heures libres de la jeunesse - institut méditerranéen du sport, de l'animation et du tourisme - hlj - imsat
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Objectifs de la Formation
1 – Intégrer correctement un nouveau collaborateur dans un concept de vente au comptoir. Image de l'entreprise, de la restauration rapide, le poste d'employé poly compétent en restauration.
2 – Respecter les règles d'hygiène en termes de sécurité alimentaire, protocoles de nettoyage, allergènes.
3 – Utiliser et entretenir de manière optimal le matériel, respect des procédures, de l'entretien, des produits d'entretien.
4 – Maîtriser les risques professionnels, lutter contre l'incendie, les accidents électriques, appliquer les gestes et postures au travail.
5 – Accueillir les convives avec un accueil de qualité, en gérant les priorités du service et maîtrisant les plaintes clients.
6 – Produire et assembler correctement une commande, prise de commande, assemblage, vente additionnelle et encaissement.
1 – Intégrer correctement un nouveau collaborateur dans un concept de vente au comptoir. Image de l'entreprise, de la restauration rapide, le poste d'employé poly compétent en restauration.
2 – Respecter les règles d'hygiène en termes de sécurité alimentaire, protocoles de nettoyage, allergènes.
3 – Utiliser et entretenir de manière optimal le matériel, respect des procédures, de l'entretien, des produits d'entretien.
4 – Maîtriser les risques professionnels, lutter contre l'incendie, les accidents électriques, appliquer les gestes et postures au travail.
5 – Accueillir les convives avec un accueil de qualité, en gérant les priorités du service et maîtrisant les plaintes clients.
6 – Produire et assembler correctement une commande, prise de commande, assemblage, vente additionnelle et encaissement.
Programme
1 - Accueil Client 28h Accueil Client
Attitudes Professionnelles Accueillir un client
Mener un échange en vue de réaliser une prestation
Attitudes professionnelles verbales et non verbales
Présentiel
Mise en situation
Questionnement Evaluation fin de module par tablette
2 - Réception et stockage 21h Réception et stockage de marchandises Réception de marchandise
Stockage des marchandises
Chambres froides et réserves Présentiel
Mise en situation
Questionnement Evaluation fin de module par tablette
3 - HACCP 28h HACCP et nettoyage Les différents produits de nettoyage Hygiène Alimentaire
Nettoyage et désinfection des espaces et les plans de travail
Températures
Utiliser les différents produits de nettoyage Présentiel
Mise en situation
Questionnement Evaluation fin de module par tablette
4 - Production 63h Réaliser les préparations culinaires de base Travailler les fruits et légumes
Découper des fromages
Assembler des préparations simples froides ou chaudes
Produire des sandwichs et des pizzas
Cuire des légumes pates et frites
Conditionner des denrées alimentaires
Dresser les préparations Présentiel
Mise en situation
Questionnement Evaluation fin de module par tablette
5 - Salle 28h Effectuer un service en salle Débarrasser les tables et redresser
Nettoyer la salle
Mettre en place de la salle de restaurant
Servir les convives
Débarrasser les tables et redresser
Nettoyer la salle
Présentiel
Mise en situation
Questionnement Evaluation fin de module par tablette
6 - Caisse 21h Gérer l'encaissement Mettre en place le poste de travail
Accueillir le convive
Encaisser correctement une prestation
Clôturer sa caisse Présentiel
Mise en situation
Questionnement Evaluation fin de module par tablette
7 - Plonge 21h Gérer sa plonge
Trier correctement les déchets Dérocher correctement la vaisselle
Trier les déchets
Réapprovisionner la salle et le Bar Présentiel
Mise en situation
Questionnement Evaluation fin de module par tablette
Attitudes Professionnelles Accueillir un client
Mener un échange en vue de réaliser une prestation
Attitudes professionnelles verbales et non verbales
Présentiel
Mise en situation
Questionnement Evaluation fin de module par tablette
2 - Réception et stockage 21h Réception et stockage de marchandises Réception de marchandise
Stockage des marchandises
Chambres froides et réserves Présentiel
Mise en situation
Questionnement Evaluation fin de module par tablette
3 - HACCP 28h HACCP et nettoyage Les différents produits de nettoyage Hygiène Alimentaire
Nettoyage et désinfection des espaces et les plans de travail
Températures
Utiliser les différents produits de nettoyage Présentiel
Mise en situation
Questionnement Evaluation fin de module par tablette
4 - Production 63h Réaliser les préparations culinaires de base Travailler les fruits et légumes
Découper des fromages
Assembler des préparations simples froides ou chaudes
Produire des sandwichs et des pizzas
Cuire des légumes pates et frites
Conditionner des denrées alimentaires
Dresser les préparations Présentiel
Mise en situation
Questionnement Evaluation fin de module par tablette
5 - Salle 28h Effectuer un service en salle Débarrasser les tables et redresser
Nettoyer la salle
Mettre en place de la salle de restaurant
Servir les convives
Débarrasser les tables et redresser
Nettoyer la salle
Présentiel
Mise en situation
Questionnement Evaluation fin de module par tablette
6 - Caisse 21h Gérer l'encaissement Mettre en place le poste de travail
Accueillir le convive
Encaisser correctement une prestation
Clôturer sa caisse Présentiel
Mise en situation
Questionnement Evaluation fin de module par tablette
7 - Plonge 21h Gérer sa plonge
Trier correctement les déchets Dérocher correctement la vaisselle
Trier les déchets
Réapprovisionner la salle et le Bar Présentiel
Mise en situation
Questionnement Evaluation fin de module par tablette
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