Responsable du developpement commercial
Optima Business School
Élaborer et proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise.
Recueillir les informations sur les attentes des clients et sur la concurrence.
Être à l'écoute de l'évolution du marché et des informations collectées sur le terrain.
Réaliser des analyses marketing pointues afin de déceler les opportunités du marché.
Analyser les ventes et donner les objectifs commerciaux et stratégiques aux chefs de produit.
Participer à la définition du plan marketing (catalogues, études de marché, argumentaires...).
Contribuer à l'élaboration de la stratégie produits et image de marque.
- Développer la stratégie de croissance de l'entreprise.
- Manager une équipe commerciale.
- Négociation commerciale.
- Pilotage et performance.
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie produits et image de marque.
- Softkills.
- Prise de parole en public.
- Technique de scène.
- Anglais et business.
- Les Négociales.
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