Les fondamentaux d-ouverture d-une cremerie-fromagerie

CFPL

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4560 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 1er
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
-Connaître les règles d'hygiène et d'étiquetage et savoir les mettre en pratique dans l'entreprise
-Maîtriser la construction de l'argumentaire commercial et connaître les produits utilisables en crèmerie-fromagerie
-Maîtriser le vocabulaire technique inhérent au métier de crémier-fromager
-Pouvoir réaliser son assortiment de fromages et de produits laitiers et gérer son stock au quotidien
-Savoir découper-emballer les fromages en respectant les différentes familles de fromages et apprendre la confection de plateaux de fromages
-Connaître l'environnement des fournisseurs, les exigences du métier, les critères de sélection des produits
-Savoir mettre en place un système d'approvisionnement
-Savoir mettre en valeur les produits dans une crèmerie-fromagerie
-Maîtriser les aspects de l'analyse sensorielle des fromages
-Maîtriser l'univers juridique et comptable dans l'entreprise
Programme
I- connaissances des produits laitiers et fromages français (8 h)
II- agencements et équipements (6 h)
III- construire et gérer sa gamme en crèmerie-fromagerie (7 h)
IV- connaissance du marché (3 h)
V- bonnes pratiques d'hygiène en crèmerie-fromagerie (7 h)
VI- approvisionnement et relation fournisseur (2 h 30)
VII- gestion des stocks en crèmerie-fromagerie (4 h 30)
VIII- mise en valeur des fromages - mettre en place une vitrine (4 h)
IX- techniques de coupe et d'emballage des fromages (7 h)
X- bases de la dégustation (7 h)
XI - plateaux de fromages (4 h)
XII- les mots du fromage (6 h)
XIII- information du consommateur et étiquetage en crèmerie-fromagerie (7 h)
XIV- réussir ses ventes en crèmerie-fromagerie (6 h)
XV- bases juridiques et comptables pour l'artisan commerçant (14 h)
XVI- travail personnel (10 h)
XVII- évaluation-quiz formations théoriques (2 h)

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