Les bases du service en restaurant
Consulting academy
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Maîtriser le protocole de la mise en place d'une salle
Maîtriser les techniques de service des plats et des boissons selon les règles de préséances et d'hygiène
Ordonner son travail pour assurer un suivi qualité auprès des clients
Orchestrer son service en communiquant avec la cuisine
Appliquer les bons usages de savoir-être et savoir-vivre en restauration
Maîtriser les techniques de service des plats et des boissons selon les règles de préséances et d'hygiène
Ordonner son travail pour assurer un suivi qualité auprès des clients
Orchestrer son service en communiquant avec la cuisine
Appliquer les bons usages de savoir-être et savoir-vivre en restauration
Programme
Les enjeux de la qualité de service
Les fonctions du personnel en salle
L'agencement et l'organisation des tables selon un plan les réservations et les règles de sécurité
Le dressage d'une table selon un menu
Le nettoyage et l'entretien de la vaisselle (règles d'hygiène)
La mise en place d'une console
La tenue du personnel de salle
Le savoir-être et le langage non verbal
Le protocole de service
Le rapport au client: de l'accueil à son départ
La fidélisation du client
La connaissance de la carte, des produits, des cuissons, des allergènes, des compositions
Les accords mets/vins
L'envoi et le suivi
Le service des boissons
L'ouverture du vin et le service du vin
Le port des assiettes
Le débarrassage de la table
Les fonctions du personnel en salle
L'agencement et l'organisation des tables selon un plan les réservations et les règles de sécurité
Le dressage d'une table selon un menu
Le nettoyage et l'entretien de la vaisselle (règles d'hygiène)
La mise en place d'une console
La tenue du personnel de salle
Le savoir-être et le langage non verbal
Le protocole de service
Le rapport au client: de l'accueil à son départ
La fidélisation du client
La connaissance de la carte, des produits, des cuissons, des allergènes, des compositions
Les accords mets/vins
L'envoi et le suivi
Le service des boissons
L'ouverture du vin et le service du vin
Le port des assiettes
Le débarrassage de la table
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