Devenir employe administratif et d-accueil

CFA Agnoscere

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 77 - Nangis
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure

  • Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte

  • Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur

  • Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information

  • Trier et traiter les e-mails et le courrier

  • Classer et archiver les informations et les documents
Assurer l'accueil d'une structure


  • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs

  • Traiter les appels téléphoniques

  • Répondre aux demandes d'informations internes et externes
Programme
Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
Objectif pédagogique du bloc :  Acquérir les compétences et savoir-faire nécessaires à la gestion administrative courante d'une structure
Compétences visées :

  • Connaitre l'organisation d'une entreprise et situer sa fonction

  • Utiliser de façon professionnelle les outils bureautiques :

    • Traitement de texte

    • Tableur

    • Messagerie

    • Logiciel de présentation



  • Elaborer des écrits professionnels

  • Elaborer et actualiser des tableaux de bord

  • Concevoir une organisation administrative (classement, archivage)

  • Diffuser l'information à l'aide d'outils collaboratifs
Assurer l'accueil d'une structure
Objectif pédagogique du bloc : Acquérir les compétences et savoir-faire nécessaires pour accueillir, renseigner et orienter les interlocuteurs internes et externes
Compétences visées :


  • Communiquer oralement dans un contexte professionnel

  • Anticiper et gérer les conflits dans une relation de travail

  • Accueillir, renseigner et orienter un interlocuteur (physiquement et au téléphone)

  • Renforcer sa confiance en soi

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