Commis de cuisine

AFPA DR Accès emploi Normandie

Non finançable CPF
Tout public
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Niveau BAC / BEP / CAP
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 14 - Caen
  • 50 - Cherbourg-en-Cotentin
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
  • Réceptionner, stocker et inventorier les produits
  • Préparer, dresser et envoyer des entrées et des desserts
  • Préparer, dresser et participer à l'envoi des plats chauds
  • Nettoyer et remettre en état les matériels, les postes de travail et les locaux
Programme

La formation se compose de :

il est prévu environ 63 heures de formation à distance en fonction du positionnement des stagiaires et de l'organisation pédagogique du centre de formation. Les ressources pédagogiques et l'accompagnement sont adaptés pour cette modalité (classes virtuelles, forum, etc.).

Intégration : Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

Module 1. Développer ses compétences numériques générales : Se positionner et définir ses besoins - Utiliser les outils de son environnement numérique pour trouver l’information recherchée - Communiquer de manière efficace en utilisant les outils numériques les plus courants - Utiliser les outils numériques en vue de l’insertion - Connaître et appliquer les règles de base de la sécurité informatique (20h)

Module 2. Lutter contre le gaspillage alimentaire : Présentation du gaspillage alimentaire - Identifier les sources du gaspillage alimentaire de la réception au stockage des matières premières - Réduire les excédents de préparation au restaurant - Traiter les excédents et les déchets alimentaires au restaurant (14h)

Module 3. Développer ses compétences en anglais : Maîtriser le vocabulaire culinaire et le vocabulaire des vins et des fromages en anglais. - Accueillir, conseiller et servir un client en anglais - S’approprier les attitudes et les attentions particulières pour répondre aux attentes de clients de cultures différentes, en anglais - Savoir adapter sa communication verbale / non verbale à une clientèle (1 semaine)

Module 4. S’initier à la vente à emporter : Prendre une commande par téléphone ou en ligne - Préparer la commande - Accueillir le client en respectant les règles sanitaires - Encaisser la commande du client (14h)
Dispose d’un menu contextuel

Blocs de compétences :

- Réceptionner, stocker et inventorier les produits : réceptionner les produits ; ranger les produits et suivre l'état des stocks.
- Préparer, dresser et envoyer des entrées et des desserts : réaliser la mise en place au poste entrées et desserts ; assembler, dresser et envoyer les entrées et les desserts.
- Préparer, dresser et participer à l'envoi des plats chauds : réaliser la mise en place au poste chaud ; assembler, dresser et participer à l'envoi des plats chauds.
- Ne

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