Certification de specialisation employe barman

CCI Formation EESC

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 54 - Laxou
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Le titulaire de la "Certification de spécialisation employé barman" est qualifié pour gérer un bar et accueillir la clientèle :
- Il gère les approvisionnements, les stocks et les relations avec les fournisseurs de son établissement.
- Il assure le nettoyage et l'entretien du bar, fait la plonge et met en service les machines réfrigérantes et les machines à café.
- Il guide les clients dans le choix des boissons et cocktails qu'il prépare et sert.
- Il encaisse les paiements, effectue le suivi des ventes et établit le relevé des ventes.

La formation permettra au titulaire du certificat de spécialisation de bar de découvrir l'entreprise comme les réalités professionnelles de l'hôtellerie, du tourisme et des loisirs.
Il pourra acquérir et mettre en œuvre des compétences, développer des qualités professionnelles comme la culture d'entreprise, l'esprit d'équipe.
Après quelques années d'expérience, l'employé peut devenir chef barman dans un grand établissement ou prendre la direction d'un bar.

Afin d'optimiser les conditions d'apprentissage, les alternants pourront développer leur pratique au sein de notre restaurant d'application L'EESCapade (40 couverts) ; véritable outil pédagogique pour acquérir de nouvelles compétences professionnelles de manière optimale dans des conditions identiques à celles que les alternants pourront rencontrer au sein de votre entreprise d'accueil.
Programme
Bloc 1 :
- Réaliser, mettre en place les locaux, matériels et produits.
- Maîtriser la confection des cocktails, servir et assurer le suivi du service.
- Enregistrer, facturer et encaisser une commande.

Bloc 2 :
- Communiquer, accueillir le client.
- Utiliser les supports de vente.
- Conseiller, orienter et participer à l'animation du point de vente.

Bloc 3 :
- Contrôler, gérer, réceptionner les approvisionnements.
- Contrôler les stocks.
- Vérifier l'état de marche du matériel.
- Élaborer et utiliser une fiche technique et effectuer les opérations de caisse.

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