Certificat de specialisation vente-conseil en boucherie - en 1 an -en apprentissage
AIDAMCIE - CFAIE de Val-de-Reuil
Non finançable CPF
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
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Objectifs
Le ou la titulaire du diplôme peut exercer dans :
- des espaces de vente de boucherie, sédentaires ou non-sédentaires, disposant ou non d'un atelier de fabrication,
- des rayons boucherie de grande et moyenne distribution.
Ces emplois s'exercent dans des entreprises spécialisées, mono ou pluriactivité.
Type d'emplois accessibles :
Le titulaire de la mention complémentaire occupe un poste de vendeur-conseil ou de vendeuse-conseil en boucherie artisanale ou en rayon boucherie de grande et moyenne distribution. Il assiste le responsable de l'espace de vente.
- des espaces de vente de boucherie, sédentaires ou non-sédentaires, disposant ou non d'un atelier de fabrication,
- des rayons boucherie de grande et moyenne distribution.
Ces emplois s'exercent dans des entreprises spécialisées, mono ou pluriactivité.
Type d'emplois accessibles :
Le titulaire de la mention complémentaire occupe un poste de vendeur-conseil ou de vendeuse-conseil en boucherie artisanale ou en rayon boucherie de grande et moyenne distribution. Il assiste le responsable de l'espace de vente.
Programme
Bloc 1 : Approvisionner et mettre en valeur des espaces de vente
- Organiser le poste de travail
- Entretenir les espaces de travail, de vente et les matériels
- Réaliser l'inventaire physique quotidien
- Identifier les besoins et transmettre l'information au laboratoire
- Participer aux commandes et à l'approvisionnement des produits et fournitures
- Gérer les déchets
- Préparer les produits pour la mise en vente
- Implanter et mettre en valeur l'assortiment des produits
- Appliquer les règles d'étiquetage
- Installer et mettre à jour la signalétique
- Maintenir le rayon en état marchand
- Désapprovisionner et remettre l'espace de vente et les matériels en état
Bloc 2 : Mettre en œuvre, personnaliser et développer la relation client
- Accueillir le client
- Découvrir, identifier et reformuler la demande du client
- Répondre à la demande du client, proposer des produits, conseiller et informer le client, conclure la vente
- Mettre en œuvre des techniques de transformation, de finition, de conditionnement, d'emballage et de pesée des produits
- Proposer des ventes additionnelles et des services associés personnalisés
- Réaliser les opérations d'encaissement
- Participer à la mise en œuvre des animations commerciales
- Participer à la communication commerciale digitale
- Participer à la fidélisation de la clientèle
- Recevoir les réclamations et les transmettre au responsable
- Organiser le poste de travail
- Entretenir les espaces de travail, de vente et les matériels
- Réaliser l'inventaire physique quotidien
- Identifier les besoins et transmettre l'information au laboratoire
- Participer aux commandes et à l'approvisionnement des produits et fournitures
- Gérer les déchets
- Préparer les produits pour la mise en vente
- Implanter et mettre en valeur l'assortiment des produits
- Appliquer les règles d'étiquetage
- Installer et mettre à jour la signalétique
- Maintenir le rayon en état marchand
- Désapprovisionner et remettre l'espace de vente et les matériels en état
Bloc 2 : Mettre en œuvre, personnaliser et développer la relation client
- Accueillir le client
- Découvrir, identifier et reformuler la demande du client
- Répondre à la demande du client, proposer des produits, conseiller et informer le client, conclure la vente
- Mettre en œuvre des techniques de transformation, de finition, de conditionnement, d'emballage et de pesée des produits
- Proposer des ventes additionnelles et des services associés personnalisés
- Réaliser les opérations d'encaissement
- Participer à la mise en œuvre des animations commerciales
- Participer à la communication commerciale digitale
- Participer à la fidélisation de la clientèle
- Recevoir les réclamations et les transmettre au responsable
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