Certificat de specialisation employe barman
GIP FCIP Versailles - DAVA - CAFOC - Apprentissage
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le titulaire de cette Mention Complémentaire est qualifié pour gérer un bar et accueillir la clientèle. Il gère les approvisionnements, les stocks et les relations avec les fournisseurs de son établissement. Il assure le nettoyage et l'entretien du bar, fait la plonge et met en service les machines réfrigérantes et les machines à café. Il guide les clients dans le choix des boissons et cocktails qu'il prépare et sert. Il encaisse les paiements effectue le suivi des ventes et établit le relevé des ventes.
L'employé barman peut travailler dans un hôtel, un bar à thème ou une discothèque. Goût du contact, bonne résistance physique pour s'adapter aux contraintes de service (horaires décalés, station debout...), voire maîtrise d'une ou deux langues étrangères sont nécessaires pour exercer ce métier.
L'employé barman peut travailler dans un hôtel, un bar à thème ou une discothèque. Goût du contact, bonne résistance physique pour s'adapter aux contraintes de service (horaires décalés, station debout...), voire maîtrise d'une ou deux langues étrangères sont nécessaires pour exercer ce métier.
Programme
Enseignement professionnel :
- Travaux pratiques d'initiation et de perfectionnement au métier de barman
- Technologies de bar
- Anglais professionnel
- Législation appliquée au bar
- Gestion appliquée et démarche qualité
- Communication et fonctions commerciales
- Sensibilisation au développement durable, à l'écocitoyenneté, aux principes de non-discrimination.
- Travaux pratiques d'initiation et de perfectionnement au métier de barman
- Technologies de bar
- Anglais professionnel
- Législation appliquée au bar
- Gestion appliquée et démarche qualité
- Communication et fonctions commerciales
- Sensibilisation au développement durable, à l'écocitoyenneté, aux principes de non-discrimination.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Restauration CPF
Formation Restauration en ligne
Formation Barista CPF
Formation Barista en ligne
Formation Chef cuisinier
Formation Directeur de restaurant
Formation Commis de cuisine
Formation Permis d exploitation
Formation Boulanger
Formation Cake design
Formation Pâtisserie
Formation Hygiene alimentaire
Formation Boucher
Formation Snacking
Formation Directeur de restaurant Toulouse
Formation Directeur de restaurant Paris
Formation Permis d exploitation Toulouse
Formation Directeur de restaurant Bordeaux
Formation Directeur de restaurant La Roche-sur-Yon
Formation Directeur de restaurant Nîmes
Formation Permis d exploitation La Roche-sur-Yon
Formation Directeur de restaurant Nantes
Formation Directeur de restaurant Montpellier
Formation Directeur de restaurant Tours