Barman- barmaid
France Solidarité
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Acquérir une connaissance approfondie des boissons, des techniques de préparation et de service.
Développeur des compétences en matière de communication et de service à la clientèle.
Comprendre les normes d'hygiène, de sécurité et de législation liées à la profession.
Apprendre les bases de la gestion d'un bar et des opérations quotidiennes.
Développeur des compétences en matière de communication et de service à la clientèle.
Comprendre les normes d'hygiène, de sécurité et de législation liées à la profession.
Apprendre les bases de la gestion d'un bar et des opérations quotidiennes.
Programme
Introduction au métier de barman/barmaid
Historique et évolution du métier
Rôles et responsabilités d'un barman/barmaid
Les différents types de bars et d'établissements
Connaissance des boissons et des techniques de préparation
Les catégories de boissons (alcoolisées et non alcoolisées)
Les spiritueux, vins, bières et cocktails populaires
Les techniques de mélange, de service et de présentation
La gestion des stocks et le contrôle des coûts
Service à la clientèle et gestion des situations difficiles
L'importance de la communication et de l'écoute active
Conseils pour interagir avec les clients et créer une ambiance conviviale
Gestion des plaintes et des conflits
Prévention et gestion des situations d'ivresse
Hygiène, sécurité et législation
Normes d'hygiène et de salubrité
Manipulation et entreposage sécuritaire des aliments et des boissons
Connaissance des lois et règlements en vigueur (vente d'alcool, sécurité incendie, etc.)
Prévention des accidents et premiers secours de base
Gestion des opérations de bar
Planification et organisation du bar
Gestion du personnel et des horaires de travail
Techniques de service efficaces et louables
Introduction à la mixologie et création de nouvelles recettes
Obtenez le pack “Développez vos compétences” avec ces 5 étapes :
-Bilan de compétences optimisé pour déterminer vos acquis maintenant vers vos prochains objectifs.
-Formation personnalisée.
-Cas pratiques avec une communauté d'entraides.
-Certification reconnue par l'Etat.
-Continuez à évoluer après la formation avec un suivi grâce à l'Intelligence Artificielle.
Historique et évolution du métier
Rôles et responsabilités d'un barman/barmaid
Les différents types de bars et d'établissements
Connaissance des boissons et des techniques de préparation
Les catégories de boissons (alcoolisées et non alcoolisées)
Les spiritueux, vins, bières et cocktails populaires
Les techniques de mélange, de service et de présentation
La gestion des stocks et le contrôle des coûts
Service à la clientèle et gestion des situations difficiles
L'importance de la communication et de l'écoute active
Conseils pour interagir avec les clients et créer une ambiance conviviale
Gestion des plaintes et des conflits
Prévention et gestion des situations d'ivresse
Hygiène, sécurité et législation
Normes d'hygiène et de salubrité
Manipulation et entreposage sécuritaire des aliments et des boissons
Connaissance des lois et règlements en vigueur (vente d'alcool, sécurité incendie, etc.)
Prévention des accidents et premiers secours de base
Gestion des opérations de bar
Planification et organisation du bar
Gestion du personnel et des horaires de travail
Techniques de service efficaces et louables
Introduction à la mixologie et création de nouvelles recettes
Obtenez le pack “Développez vos compétences” avec ces 5 étapes :
-Bilan de compétences optimisé pour déterminer vos acquis maintenant vers vos prochains objectifs.
-Formation personnalisée.
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-Certification reconnue par l'Etat.
-Continuez à évoluer après la formation avec un suivi grâce à l'Intelligence Artificielle.
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