Bachelor responsable du developpement commercial
Excellence Pro Franche-Comté
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Responsable du Développement Commercial est un acteur du développement stratégique et de la croissance de l'entreprise. Par conséquent, l'objectif de la certification est de permettre aux candidats de développer une vision opérationnelle des activités de la société et de les articuler sur les dimensions développements et commerciales. L'hybridation et l'élargissement des compétences dans ce secteur conduisent le Responsable du Développement Commercial à exercer une fonction essentielle de chef de projet et de chef d'orchestre capable de faire collaborer des services fonctionnels et transverses au service de la croissance de l'entreprise, du client et de sa satisfaction. Les attentes en matière de relation client ont ainsi fait évoluer le responsable commercial en un acteur du suivi global du développement commercial, des ventes, de la relation et de l'expérience client dans un contexte caractérisé par :
- La transformation digitale, impactant les processus commerciaux et la relation client.
- La nécessité d'unifier la démarche commerciale et ses liens avec la démarche marketing dans une fonction cohérente spécifiquement dédiée au développement commercial et à la valorisation des actifs de l'entreprise.
- L'élargissement des fonctions à l'ensemble de la relation et de l'expérience client, ainsi qu'à l'évolution du modèle managérial.
Programme
- Elaboration de la stratégie opérationnelle de développement commercial et marketing omnicanal d'un domaine d'activité stratégique en France et/ou à l'international
- Conception et présentation du plan d'action commercial et marketing de l'activité en France et ou à l'international
- Optimisation continue du business plan et des éléments de suivi du plan d'action commercial
- Mise en œuvre de la stratégie commerciale, RSE et marketing de l'entité d'une entreprise en France et ou à l'international
- Organisation et planification de l'activité commerciale de l'entité d'une entreprise
- Pilotage de l'activité commerciale
- Suivi de la relation client
- Suivi financier de l'activité commerciale
- Gestion des ressources humaines d'une équipe commerciale
- Coordination et gestion des équipes
- Collaboration avec une équipe diversifiée en réduisant l'impact environnemental.
- Evaluation continue de l'efficience de la stratégie marketing digitale fondée sur l'innovation Participation à l'élaboration de nouveaux processus, idées, produits/services en mode agile
- Mise en place d'actions de communication relevant du marketing de l'innovation, intégrant les dimensions sociétales et environnementales
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Commerciale
Commerciale CPF
Commerciale en Ligne
Responsable developpement commercial
Responsable commercial
Directeur commercial
Conseiller commercial
Prospection commerciale
Teleconseiller
Service client
Assistant commercial
Charge de clientele
Attache commercial
Commerciale Grenoble
Directeur commercial Saint-Denis
Responsable commercial Nantes
Responsable developpement commercial Bordeaux
Responsable developpement commercial Libourne
Responsable commercial Angers
Directeur commercial Toulouse
Commerciale Saint-Étienne
Commerciale Annecy
Directeur commercial Tarbes