
Entraînement intensif à la négociation
ACCEDIA
Non finançable CPF
Entreprise
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
En présentiel ou mixte présentiel distantiel
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Certifications
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Le contenu de la formation a été pensé comme une boîte à outils
Localité
Objectifs
Vous ou vos équipes rencontrez des difficultés pour résister aux demandes d’efforts exigées par vos interlocuteurs. Les concessions sont surtout effectuées de votre côté avec peu ou pas de contreparties.
Notre entraînement intensif se déroule en trois demi-journées, en présentiel ou à distance, il vous permettra d’acquérir les réflexes clés du négociateur.
Le contenu de la formation a été pensé comme une boîte à outils, il est le fruit de 15 ans d’accompagnements de négociateurs débutants et chevronnés.
Objectifs visés
Moyens Pédagogiques
- 3 demi-journées espacées pour permettre l’appropriation et optimiser l’emploi du temps des participants
- Entraînement intensif constitué de 70% de pratique et 30% de théorie
- Création des cas sur la base des devis et propositions apportés par les participants
- Chaque participant effectue 2 mises en situation filmées sur la base de cas réels
- En présentiel ou à distance, les participants se retrouvent par groupe de 1à 8 personnes
- Les supports de stage sont sous forme de deux cartes plastifiées format carte d’identité
- Retour d’expérience au démarrage de chaque demi-journée
Suivi et évaluation
- Questionnaire au démarrage sur les comportements non-efficaces en négociation
- Attestation de présence
- Échange d’expérience au démarrage de chaque demi-journée
- Questionnaire de satisfaction en fin de formation
- Hotline par mail pendant 6 mois
Notre entraînement intensif se déroule en trois demi-journées, en présentiel ou à distance, il vous permettra d’acquérir les réflexes clés du négociateur.
Le contenu de la formation a été pensé comme une boîte à outils, il est le fruit de 15 ans d’accompagnements de négociateurs débutants et chevronnés.
Objectifs visés
- Identifier ses propres comportements non-efficaces
- Préparer ses négociations en fonction de l’enjeu
- Amener son interlocuteur à se dévoiler
- Acquérir les réflexes clés du négociateur : résister - valoriser - échanger
- Engager son interlocuteur
Moyens Pédagogiques
- 3 demi-journées espacées pour permettre l’appropriation et optimiser l’emploi du temps des participants
- Entraînement intensif constitué de 70% de pratique et 30% de théorie
- Création des cas sur la base des devis et propositions apportés par les participants
- Chaque participant effectue 2 mises en situation filmées sur la base de cas réels
- En présentiel ou à distance, les participants se retrouvent par groupe de 1à 8 personnes
- Les supports de stage sont sous forme de deux cartes plastifiées format carte d’identité
- Retour d’expérience au démarrage de chaque demi-journée
Suivi et évaluation
- Questionnaire au démarrage sur les comportements non-efficaces en négociation
- Attestation de présence
- Échange d’expérience au démarrage de chaque demi-journée
- Questionnaire de satisfaction en fin de formation
- Hotline par mail pendant 6 mois
Programme
Thème 1 - La négociation simple (durée 3H30)
Problématiques abordées : négocier un refus, engagement non respecté
- Identifier les comportements non efficaces et leurs risques
- La passivité / L’agressivité / La manipulation
- Annoncer efficacement une décision
- Aller droit au but et un langage ferme
- Argumenter sans se justifier
- Une raison factuelle, laisser l’autre réagir
- Négocier un compromis
- Ni trop tôt, ni trop tard
- Obtenir une contrepartie
Pédagogie : test pour identifier son comportement non-efficace et 4 mises en situation simples
Thème 2 - La préparation d’une négociation complexe (durée 4H)
Problématique abordées : négociation de contrats, d’accords…
1er point : Récupérer les informations clés avant une négociation
2ème point : Définir son objectif prioritaire
« Qu’est ce qui est le plus important pour moi dans cette négociation ? »
3ème point : Préparer ses arguments en analysant points forts et points faibles
Passer d’un discours abstrait à une argumentation concrète
4ème point : Préparer les concessions envisageables
- La grille des concessions – contreparties
- La scénarisation d’une négociation
5ème point : Définir sa stratégie
- Le niveau de la première proposition
- Dans quel ordre négocier
Pédagogie : une mise en situation complexe filmée et débriefée pour l’ensemble des participants. Préparation d’une négociation à l’aide de l’outil : la check-list de la préparation
Les techniques de négociation complexe (durée 4H)
Problématiques abordées : négociation de contrats, d’accords…
- Bien démarrer une négociation
- Maîtriser son image
- Faire parler son interlocuteur
« Le premier qui parle a perdu »
- Résister aux demandes de concessions
- Une concession trop rapide a peu de valeur
- Valoriser chaque concession
- Tout effort consenti doit être valorisé
- Rester crédible en toute circonstance
- Pas d’accord sans confiance
- Pour toute concession importante exiger une contrepartie
- Savoir demander efficacement une contrepartie
- Sortir des blocages
- Se concentrer sur les objectifs principaux, ajourner le point de blocage…
- Verrouiller son interlocuteur
Pédagogie : une mise en situation complexe filmée et débriefée pour l’ensemble des participants
Problématiques abordées : négocier un refus, engagement non respecté
- Identifier les comportements non efficaces et leurs risques
- La passivité / L’agressivité / La manipulation
- Annoncer efficacement une décision
- Aller droit au but et un langage ferme
- Argumenter sans se justifier
- Une raison factuelle, laisser l’autre réagir
- Négocier un compromis
- Ni trop tôt, ni trop tard
- Obtenir une contrepartie
Pédagogie : test pour identifier son comportement non-efficace et 4 mises en situation simples
Thème 2 - La préparation d’une négociation complexe (durée 4H)
Problématique abordées : négociation de contrats, d’accords…
1er point : Récupérer les informations clés avant une négociation
2ème point : Définir son objectif prioritaire
« Qu’est ce qui est le plus important pour moi dans cette négociation ? »
3ème point : Préparer ses arguments en analysant points forts et points faibles
Passer d’un discours abstrait à une argumentation concrète
4ème point : Préparer les concessions envisageables
- La grille des concessions – contreparties
- La scénarisation d’une négociation
5ème point : Définir sa stratégie
- Le niveau de la première proposition
- Dans quel ordre négocier
Pédagogie : une mise en situation complexe filmée et débriefée pour l’ensemble des participants. Préparation d’une négociation à l’aide de l’outil : la check-list de la préparation
Les techniques de négociation complexe (durée 4H)
Problématiques abordées : négociation de contrats, d’accords…
- Bien démarrer une négociation
- Maîtriser son image
- Faire parler son interlocuteur
« Le premier qui parle a perdu »
- Résister aux demandes de concessions
- Une concession trop rapide a peu de valeur
- Valoriser chaque concession
- Tout effort consenti doit être valorisé
- Rester crédible en toute circonstance
- Pas d’accord sans confiance
- Pour toute concession importante exiger une contrepartie
- Savoir demander efficacement une contrepartie
- Sortir des blocages
- Se concentrer sur les objectifs principaux, ajourner le point de blocage…
- Verrouiller son interlocuteur
Pédagogie : une mise en situation complexe filmée et débriefée pour l’ensemble des participants
Centre
À propos du centre ACCEDIA
Accédia est un organisme de formation spécialisé dans les formations à la négociation basé à Levallois-Perret en région parisienne. Forts de plus de 15 ans d’expérience, les formations à la négociation d’Accédia s’adressent aussi bien aux grands groupes qu’aux TPE et aux professions libérales.
Une multitude de formations à la négociation
Accédia propose une dizaine de formations à la négociation ; parmi ces formations, du coaching en négociation, la formation à la négociation par téléphone ou la formation à la négociation commerciale. Chaque parcours de formation est basé sur le même modèle : une partie préliminaire faîte de contenus multimédias et de webinaires qui permettent aux stagiaires d’apprendre à leur propre rythme. Un suivi après la formation est disponible pour les participants : une application mobile permet de retrouver les points essentiels de la formation et une check-list pour préparer votre prochaine négociation. Les consultants Accédia restent disponibles après la formation et offrent notamment du coaching de préparation à la négociation pour vous aider à préparer votre prochain rendez-vous. Enfin, le cœur de la formation consiste en une mise en application pratique des savoirs théoriques étudiés avant le début de la formation.
Une méthode basée sur la pratique
La Méthode Practice® développée par Accédia accorde 85 % du temps de la formation à la pratique de la négociation et à la répétition des techniques. Cette méthode a été développée grâce à ce que l’équipe d’Accédia à appris aux cours de ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de la formation à la négociation. Leurs succès, mais aussi leurs erreurs ont abouti à cette méthode innovante de formation à la négociation. Accédia considère les négociateurs comme des sportifs de haut niveau, qui doivent répéter chaque technique encore et encore pour parvenir à l’excellence. Dans chaque formation 10 à 15 techniques de négociations sont mises en place et répétées aux cours de 5 modules d’entrainement intensif menés par des experts de leur domaine.
Une équipe d’experts au service de ses clients
Plusieurs grands groupes français ont déjà accordé leur confiance à Accédia. Parmi eux, La GMF, la MAAF ou Quicksilver. La responsable du service de développement des compétences de la GMF témoigne à propos des formations Accédia: “Nous confions l’ensemble de nos formations à la négociation au cabinet Accédia depuis 2008. Une telle longévité s’explique par la qualité des modules, mais surtout par les excellents retours des participants. Les mises en situation filmées sont particulièrement appréciées, tout le monde joue le jeu. Leur débriefing permet une prise de conscience forte et un focus sur les détails qui font la différence. Merci Accédia”. Que vous soyez membre d’un grand groupe ou à votre compte, Accédia vous accordera la même attention : chaque parcours de formation est personnalisable en fonction de vos besoins. Vous pourrez par exemple ajouter des modules à l’offre de formation générique.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Accédia et les formations proposées par ce groupe, vous pouvez remplir le formulaire de demande de renseignements présent sur cette page. Vous pouvez également découvrir la totalité des formations en négociations d’Accédia ainsi que le détail de leurs informations sur les fiches formation situées au bas de cette page.
Une multitude de formations à la négociation
Accédia propose une dizaine de formations à la négociation ; parmi ces formations, du coaching en négociation, la formation à la négociation par téléphone ou la formation à la négociation commerciale. Chaque parcours de formation est basé sur le même modèle : une partie préliminaire faîte de contenus multimédias et de webinaires qui permettent aux stagiaires d’apprendre à leur propre rythme. Un suivi après la formation est disponible pour les participants : une application mobile permet de retrouver les points essentiels de la formation et une check-list pour préparer votre prochaine négociation. Les consultants Accédia restent disponibles après la formation et offrent notamment du coaching de préparation à la négociation pour vous aider à préparer votre prochain rendez-vous. Enfin, le cœur de la formation consiste en une mise en application pratique des savoirs théoriques étudiés avant le début de la formation.
Une méthode basée sur la pratique
La Méthode Practice® développée par Accédia accorde 85 % du temps de la formation à la pratique de la négociation et à la répétition des techniques. Cette méthode a été développée grâce à ce que l’équipe d’Accédia à appris aux cours de ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de la formation à la négociation. Leurs succès, mais aussi leurs erreurs ont abouti à cette méthode innovante de formation à la négociation. Accédia considère les négociateurs comme des sportifs de haut niveau, qui doivent répéter chaque technique encore et encore pour parvenir à l’excellence. Dans chaque formation 10 à 15 techniques de négociations sont mises en place et répétées aux cours de 5 modules d’entrainement intensif menés par des experts de leur domaine.
Une équipe d’experts au service de ses clients
Plusieurs grands groupes français ont déjà accordé leur confiance à Accédia. Parmi eux, La GMF, la MAAF ou Quicksilver. La responsable du service de développement des compétences de la GMF témoigne à propos des formations Accédia: “Nous confions l’ensemble de nos formations à la négociation au cabinet Accédia depuis 2008. Une telle longévité s’explique par la qualité des modules, mais surtout par les excellents retours des participants. Les mises en situation filmées sont particulièrement appréciées, tout le monde joue le jeu. Leur débriefing permet une prise de conscience forte et un focus sur les détails qui font la différence. Merci Accédia”. Que vous soyez membre d’un grand groupe ou à votre compte, Accédia vous accordera la même attention : chaque parcours de formation est personnalisable en fonction de vos besoins. Vous pourrez par exemple ajouter des modules à l’offre de formation générique.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Accédia et les formations proposées par ce groupe, vous pouvez remplir le formulaire de demande de renseignements présent sur cette page. Vous pouvez également découvrir la totalité des formations en négociations d’Accédia ainsi que le détail de leurs informations sur les fiches formation situées au bas de cette page.
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