Bachelor Charge-e d-affaires vins et onotourisme
Ecole Sud
Le/la Chargé(e) d'Affaires vins et œnotourisme gère et développe un portefeuille clients. Il/elle
suit l'intégralité des projets, du devis à la facturation. Il possède une parfaite
connaissance des produits et techniques viti-vinicoles, et des besoins du secteur
touristique. Le/la chargé.e d'Affaires analyse les besoins des clients et est
en capacité de construire une offre commerciale en phase avec les besoins
stratégiques de son entreprise. De plus il est à même de créer et animer une
offre oenotouristique (visites guidées, soirées festives, ...)
Il a pour objectif de :
- Suivre et animer une politique commerciale
- Développer l'activité commerciale
- Gérer un portefeuille client, prospecter et le développer
- Assurer le suivi clientèle
- Créer, promouvoir et animer une prestation
oenotouristique
BLOC 1 – ACQUERIR LES COMPETENCES COMMERCIALES
Conduite de la
politique commerciale de l'entreprise
- Comprendre le rôle du Chargé.e d'Affaires
- Maitriser les fondamentaux
juridique - Créer une stratégie marketing
- Construire une offre
commerciale adaptée et assurer son développement - Elaborer des tableaux de suivi
commerciaux et en comprendre la pertinence - Maitriser
les techniques de vente et de négociation - Assimiler la notion de management
et de gestion des équipes
- Gérer la
relation client et le suivi clientèle - S'exprimer
en anglais commercial et viticole
BLOC 2 – MAITRISER LE SECTEUR
VITI-VINICOLE
Les fondements commerciaux de la filière
- Comprendre
l'environnement économique du secteur viti-vinicole - Connaitre les institutions
et l'organisation de la filière
Compétences et connaissances produits fondamentales
- Identifier et maitriser les
territoires viticoles français - Maitriser la
sommellerie des vins Français et internationaux - Appréhender les techniques
viti-vinicoles et œnologiques
BLOC 3 – CONSTRUIRE UNE OFFRE OENOTOURISTIQUE
ET LA COMMERCIALISER
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