secretaire-medicale

Formation Secretaire medicale à Perpignan (66)

Offre de Formation Perpignan

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme secrétaire médicale à Perpignan ?

La population perpignanaise a cru de plus de 15 000 habitants entre 2000 et 2020. Les besoins en recrutement du Centre Hospitalier de Perpignan, des cabinets médicaux ou encore des maisons de retraite sont également en hausse. Si vous faites preuve d'une solide motivation et d'une capacité à suivre une formation de 6 mois à 1 an, vous former au métier de secrétaire médical(e) est un excellent moyen de vous insérer dans le monde professionnel. Vous pourrez faire financer votre formation en attendant de décrocher votre futur CDD ou CDI à Perpignan ou dans les Pyrénées-Orientales.

Les compétences nécessaires au métier de secrétaire médicale

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste de secrétaire médicale ?

La secrétaire médicale peut exercer a priori dans n'importe quel établissement de santé : hôpital, cabinet libéral, centre de radiologies, maison de retraite, laboratoire d'analyses...
Les tâches requises seront cependant toujours assez similaires. Il s'agira du standard téléphonique, de l'accueil physiques des patients dans le cabinet, de la gestion de réservations. La secrétaire médicale doit ainsi faire preuve d'organisation, de disponibilité et d'autonomie. En effet, même si elle travaille avec le corps médical, elle doit gérer des dizaines de réservations par téléphone ou encore archiver des documents confidentiels.
Sur votre CV, n'hésitez pas à faire valoir vos capacités d'organisation et votre sens relationnel. Vous serez constamment en contact avec d'autres personnes, il est donc primordial d'être courtois et poli, ainsi que diplomate.

Se former au métier de secrétaire médicale à Perpignan

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Que vous soyez en reconversion professionnelle ou à la recherche d'un premier emploi, vous pouvez vous former au métier de secrétaire médical(e) avec un bac en poche, voire même un brevet (assorti d'une première expérience professionnelle).
Le centre FORSECMED à Perpignan prépare ainsi via un cursus en 485 heures à l'insertion des secrétaires médicaux. Un titre reconnu par l'Etat vous sera délivré si vous parvenez à suivre l'intégralité du cursus.
N'hésitez pas à consulter les formations éligibles CPF. Si vous trouvez un formation secrétaire médicale éligible CPF, vous pourrez alors débloquer votre solde (alimenté à hauteur de 500 euros maximum par année) et l'utiliser immédiatement pour financer votre cursus sur Perpignan ou dans la région.

Formations par domaine

Formations à Perpignan

Formations en Secretaire medicale

Formations en Secrétariat

Formations en Pyrénées-Orientales

Haut de page