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Formation Ecoute active en ligne

Offre de Formation Ecoute active en Ligne

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

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2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles d’écoute active en ligne

Quelles sont les formations en ligne éligibles existantes ?

Il n’existe pas de diplôme en écoute active, cependant, ces techniques de communication se révèlent incontournables lorsque vous avez pour mission de gérer et accompagner les salariés d’une entreprise, lorsque vous exercez dans le domaine du soin ou du développement personnel. La formation écoute active dans l’entreprise permet le développement de nouvelles compétences en communication. Vous découvrirez tout d’abord en quoi consiste l’écoute. Vous apprendrez comment améliorer votre qualité d’écoute pour créer le climat de confiance nécessaire avec votre interlocuteur dans le cadre d’une évaluation, dans le développement d’un projet requérant la présence des différents membres de l’équipe. La formation en écoute active permet de laisser exister votre collaborateur ou employé et de poser une attitude de non-influence pour ouvrir un dialogue franc, ouvert où la personne répond sans être influencée par nos questions ou nos attitudes corporelles.

Les compétences professionnelles acquises grâce à une formation d’écoute active en ligne

Quelles sont les compétences acquises grâce à la formation en ligne ?

Les programmes de formation et les cours d’écoute active en ligne offrent de prendre conscience des freins et obstacles qui peuvent nuire à la communication professionnelle et au développement de l’entreprise. Les cours à distance vous permettent de travailler différentes méthodes pour être vraiment présent à l’autre dans la situation d’écoute active. Quel que soit le public avec lequel vous interagirez, vous serez à même de poser ou reformuler les questions adéquates dans le cadre d’un entretien d’embauche, une réunion, une vente ou pour désamorcer un conflit. Vous apprendrez à déchiffrer la communication non verbale de votre interlocuteur et à vous synchroniser. À l’issue de la formation en ligne, les cours et méthodes appris vous permettront de maîtriser toutes les clés du dialogue pour pratiquer une communication et des échanges interpersonnels performants. Les formations certifiantes concluent votre apprentissage par des tests d’évaluation, une mise en situation et une soutenance devant un jury.

Que faire après une formation d’écoute active en ligne ?

Quels sont les débouchés (métier, structure) après une formation d’écoute active en ligne ?

De nombreux postes et secteurs d’activités vont s’appuyer sur ce savoir-faire pour déployer un meilleur relationnel au sein des équipes et manager avec intelligence et émotions leurs collaborateurs. Ainsi, avant de parler, les cours en ligne d’écoute active enseignent comment écouter votre public et construire un dialogue porteur d’échanges. De nombreux professionnels peuvent s’appuyer sur cette formation de développement personnel pour déployer un savoir-faire professionnel dans leur fonction de :

  • Téléconseiller
  • Formateur
  • Conseiller en insertion professionnelle
  • Psychologue
  • Manager RH
  • Coach...

Bien que la compétence soit davantage développée dans les métiers du soin, de la santé et de l’accompagnement, le commerce, le marketing, l’industrie et les nouvelles technologies savent s’appuyer sur les leviers de l’écoute active pour manager leurs employés, informer leurs clients et vendre leur produit.

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