conseiller-clientele

Formation Conseiller clientele

Offre de Formation Conseiller clientele

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de conseiller clientèle

Qu’apprennent les formations professionnelles existantes de conseiller clientèle ?

Les diplômes de BTS tertiaire ou banque peuvent être une voie pour démarrer dans la profession : en Négociation et Digitalisation de la relation-client (NDRC), en management commercial et opérationnel. Il y a aussi le DUT en Techniques commerciales. Pour travailler dans une banque, le diplôme de Master est l'idéal pour accéder à l'emploi.

Pour développer plus de compétences sur le service client, suivre des cours en centre de formation est conseillé. Ces établissements spécialisés proposent une certification à tous les niveaux. Les offres éligibles au CPF sont disponibles en présentiel et à distance. Une session en entreprise peut être aussi organisée par celle-ci dans un cadre de renforcement de capacité pour ses employés. Poursuivre les études dans un parcours plus avancé peut conduire à la spécialisation en produits financiers et exercer dans le secteur banque et assurance.

Les programmes de cours enseignent : les enjeux d'un support client de qualité, évaluation des besoins et objectifs des consommateurs et utilisateurs, gestion administrative des ventes, les comportements à adopter face à toute situation, utilisation d'un CRM, etc.

Les compétences nécessaires pour devenir conseiller clientèle

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un emploi de conseiller clientèle ?

Une qualité relationnelle irréprochable est primordiale dans ce travail. Il est important d’avoir le sens de l'écoute, d’être attentif aux demandes de chaque client et de se montrer disponible pour apporter de l'aide ou des conseils sur l'utilisation des produits et services. Une bonne capacité commerciale est utile pour les procédures de négociation, les actions de fidélisation et les tactiques pour conquérir une nouvelle clientèle. Il est important de savoir garder le sang-froid face aux clients difficiles et traiter avec professionnalisme les réclamations. Il faut bien connaître les produits de l'entreprise ou de la banque. Des expériences sur la tenue de caisse ou en poste d'accueil peuvent être un grand atout. La maîtrise des outils informatiques est élémentaire ; il faut être également doté de connaissances en langues étrangères, notamment l'anglais.

Se former au métier de conseiller clientèle

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Plusieurs programmes de certification peuvent aider à acquérir les qualifications nécessaires pour devenir chargé de clientèle. Outre les études supérieures dans les écoles de commerce, un grand nombre de centres dispensent des cours d’initiation, de perfectionnement ou avancés. Vous pouvez suivre les cours en salle ou à distance. Un apprentissage en e-learning via le MOOC est encore une autre alternative. Certains obtiennent une validation d'expérience (VAE) après un contrat de stage ou non auprès d'une société. La mobilisation du CPF (Compte Personnel de Formation) est le moyen le plus courant et pertinent pour se financer sa formation. Sinon, il est possible de faire une demande chez Pôle emploi si vous êtes demandeurs d’emploi.

Formations en Commerce

Formations Conseiller clientele par ville

Formations Commerce par ville

Haut de page