
Formation Chef de projet moa
Offre de Formation Chef de projet moa
Conduite de projet en maîtrise d'ouvrage logiciel (MOA)

Chef de projet : Gestion de projet avec PMP (2 certifications incluses)

Chef de Projet Agile

Formation Gestion de projet - Devenir chef de projet

Chef de projets Bac+5

AGIR EN MODE PROJET : ARGUMENTER ET CONVAINCRE DANS LA GESTION DE PROJET – Formation Certifiante (E-learning + Distanciel avec Formateur)

Gestion de projet

Gestion de Projet Opérationnel

Gestion d'un projet numérique

Conduire un projet

Gestion de projets

Gestion de projet et IA (Agile, Scrum, Lean, Kanban, Design Thinking - ChatGPT, Trello, Notion, Gemini, Copilot, Midjourney, Runway)

Certification PMP du PMI (Project Management Professionnal) certification incluse

Consultant RSE - Executive MBA

Les essentiels du Management

De chef de projet a manager Agile - Scrum Master
Assurer le role et la posture du chef de projet
Devenir chef de projet
Assistant-e chef de projet - le metier
Titre professionnel chef de projet en informatique
Chef de projet communication
Chef de projet dans l-aeronautique
Gestion de projet - les outils du chef de projet
Chef de projet digital
Chef de projets audiovisuels
Le leadership du chef de projet
Cycle chef de projet p Manager un projet -Certificat de Competences en Entreprise-CCE
Manager un projet - Comprendre les incontournables de la gestion de projet et le role du chef de projet pour mieux coordonner les etapes de la realisation
Chef de projets audiovisuels - Mastere ESIS Scenario Realisation
Formation Chef de projet BIM
Les formations professionnelles au métier de chef de projet MOA
Qu’apprennent les formations professionnelles existantes au métier de chef de projet MOA ?
Les recruteurs privilégient les candidats ayant suivi des parcours jusqu'au Master dans les filières management d'entreprise, gestion ou informatique. Il y a par exemple le Master ingénierie et innovation en images et réseaux. Mais une licence professionnelle métiers du numérique peut être une voie pour s'initier. Des modules complémentaires en maîtrise d’œuvre, appuyés par une expérience professionnelle en système d'information, favorisent l'accès aux métiers liés au management de projets numériques. Des cours de perfectionnement sont dispensés par des centres qui proposent divers programmes de certification, accessibles en classe ou à distance. Les participants apprennent, durant les cursus, toutes les étapes fondamentales pour réaliser un projet digital : partant de la formulation des besoins clients jusqu'à la vérification de conformité des travaux réalisés par la maîtrise d’œuvre, en passant par la préparation des tableaux de bord et des reportings, la sélection des prestataires, l'élaboration d'un plan de tests, etc. Les contenus des cours peuvent être encore plus développés, mais l'objectif est d'appréhender les différentes facettes de la gestion et du pilotage d'un projet.
Les compétences nécessaires au métier de chef de projet MOA
Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un emploi de chef de projet MOA ?
Le maître d'ouvrage joue un rôle plus fonctionnel que technique. Une grande capacité managériale est capitale : savoir gérer le stress, les conflits, partager les tâches, être force de proposition...
De bonnes connaissances en technologie et en bases de données sont toutefois essentielles pour la bonne compréhension des résultats attendus. Des notions en ergonomie, marketing et communication aussi. Étant l'interface entre les différentes parties prenantes du projet, il doit développer un sens relationnel aigu : fibre commerciale envers les clients, un sens pédagogue avec l'équipe MOE (maîtrise d’œuvre), de l'autorité, mais aussi de l'écoute envers ses collaborateurs... La réactivité est d'une haute importance dans le métier : savoir adopter des solutions appropriées face aux remontées des utilisateurs et appliquer des mesures correctives.
Se former au métier de chef de projet MOA
Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?
Les études supérieures dans les grandes écoles de commerce, de finance ou encore dans l'IT sont des moyens de se former à cette profession. Des titres professionnels aux métiers du numérique peuvent ouvrir les voies vers un poste dans un projet digital et des apprentissages continus, possibles en alternance, permettent d'acquérir les aptitudes nécessaires au pilotage. Certains centres proposent des offres éligibles au CPF pour les demandeurs d'emploi ou salarié. Pour les travailleurs en poste, un financement de formation via l'OPCO de l'entreprise est envisageable.