
Management des équipes et des profils
Occito Formation
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2580 €
Durée
24 h en présentiel
Niveau visé
Non diplômante
Certifications
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Identifier les profils comportementaux des collaborateurs et le sien, manager les profils difficiles
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Adapter son management au profil comportemental de ses collaborateurs
Faciliter la communication et le passage à l’action
Gérer efficacement même les collaborateurs difficiles
Manager en fonction des situations
Développer son leadership
Fixer le cap, motiver et mobiliser durablement ses équipes
Faciliter la communication et le passage à l’action
Gérer efficacement même les collaborateurs difficiles
Manager en fonction des situations
Développer son leadership
Fixer le cap, motiver et mobiliser durablement ses équipes
Programme
Identifier les 4 profils comportementaux majeurs et leur impact sur la relation
Comprendre leurs rapports au temps, aux autres, et leurs modes de décisions
Identifier leurs besoins fondamentaux
Identifier son propre profil comportemental
Cartographier son équipe pour améliorer l’efficacité managériale et fluidifier les relations
Gérer l’interaction entre différents profils
Repérer les profils qui posent problème et pour lesquels le management est plus difficile
Adapter son management à ces profils
Les postures managériales : leadership et exemplarité
Travailler son autorité managériale
Mener et gérer différents types d’entretiens (suivi, objectifs, recadrage, délégation)
La gestion du niveau d’exigence
Gérer son temps et ses priorités pour un management efficace
Faire adhérer aux décisions et objectifs, donner du sens à la fonction
Partager la vision, les missions et les valeurs de l’entreprise ou du service
Les mécanismes de la motivation et les différents types de motivation
Donner un feedback constructif
Optimiser la conduite des réunions
Comprendre leurs rapports au temps, aux autres, et leurs modes de décisions
Identifier leurs besoins fondamentaux
Identifier son propre profil comportemental
Cartographier son équipe pour améliorer l’efficacité managériale et fluidifier les relations
Gérer l’interaction entre différents profils
Repérer les profils qui posent problème et pour lesquels le management est plus difficile
Adapter son management à ces profils
Les postures managériales : leadership et exemplarité
Travailler son autorité managériale
Mener et gérer différents types d’entretiens (suivi, objectifs, recadrage, délégation)
La gestion du niveau d’exigence
Gérer son temps et ses priorités pour un management efficace
Faire adhérer aux décisions et objectifs, donner du sens à la fonction
Partager la vision, les missions et les valeurs de l’entreprise ou du service
Les mécanismes de la motivation et les différents types de motivation
Donner un feedback constructif
Optimiser la conduite des réunions
Plus de 97%
des élèves satisfaits
Suivi personnalisé
avec un coach pédagogique
Sur mesure
formation adaptée
Centre
À propos du centre Occito Formation
Occito Formation est un cabinet conseil et un organisme de formation.
Nos clients nous sollicitent sur 2 thématiques :
Améliorer leur performance commmerciale et la maintenir à un haut niveau.
Booster l'efficaté managériale pour la réussite des équipes et du manager, assurer une belle cohésion
Nous mettons une boite à outils à votre disposition et nous l'adaptons à vos spécifités et à votre profil.
Grâce à notre mix unique entre formation, trainig et coaching vous obtenez des résultas rapides.
Nos sessions sont très participatives dans une approche bienveillante et exigeante pour vous faire passer un cap.
Choisir Occito Formation c'est "Progresser, se dépasser,s'étonner !"
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Améliorer leur performance commmerciale et la maintenir à un haut niveau.
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