Sommelier-caviste BC01 - Elaborer une offre des vins et autres produits nobles
Franck Thomas Formation
- Analyser les besoins des différents types de clientèle
- Sélectionner des vins
- Rechercher des opportunités concernant des vins à fort potentiels
- Sélectionner des domaines et des vignerons
- Justifier les types de vins.
1 - Cultiver la dégustation : Pratique de la dégustation intuitive les yeux bandés; Découverte de la dégustation géo-sensorielle pierres en mains; Apprentissage du vocabulaire professionnel et sensible du vin pour partager facilement.
2 - Le lien intime entre le vin et son lieu de naissance : Compréhension profonde de l'influence du lieu et de l'homme sur le goût du vin; Éveil à l'agriculture biologique, biodynamique et vins natures : Écoute, respect des terroirs et révélation des expressions des vins à travers les pratiques de vinifications.
3 - Les grands styles de vin : Révélation des profils gustatifs des grandes régions françaises et des principaux vins du monde y compris les vins secs, doux et effervescents; Apprentissage des bonnes pratiques pour la garde et le service du vin.
4 - Les Accords mets et vins : maitriser les clefs des accords et être capable de réaliser des accords mets et vins de manière pratique.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation