Master mention management parcours marketing et gestion d-evenements -2eme annee

CFA Universitaire

Non finançable CPF
Etudiant / DemandeurEmploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Strasbourg
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
La 1ère année de master permet d'acquérir une base solide dans tous les domaines de la gestion avant une forte spécialisation en marketing et gestion d'événements en 2ème année dont les objectifs sont :
- Savoir identifier les forces et les faiblesses de son entreprise (analyse interne) tout comme les opportunités et les menaces de son environnement (analyse externe).
- Être capable de proposer une stratégie marketing adaptée à sa problématique.
- Être capable de concevoir un mix-marketing en cohérence avec ses ressources.
- Être capable d'élaborer une stratégie de communication événementielle.
- Être capable de gérer un événement de sa conception à son évaluation.
- Maîtriser les différentes étapes du plan marketing.
Programme

Formation ouverte à l'alternance dès la 2ème année de Master.
Master 2 :
- UE : plan marketing.
- UE : Leadership et management.
- UE : communication au e-marketing.
- UE : Marché évènementiel.
- UE : Conception d'un évènement.
- UE : Management de projets évènementiels.
- UE : Typologies des évènements.
- UE : Évènements et réglementation.
- UE : CLUE.
- UE Professionnalisation : Mission en entreprise méthodologie mémoire.

Haut de page