Formation aux entretiens annuels et professionnels
Non finançable CPF
Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
7h en présentiel
Taux de réussite
100%
Pré-requis
- Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Certifications
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
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Objectifs
Objectifs pédagogiques :
- Identifier ses zones de confort et d’inconfort dans la conduite d’entretiens
- Connaitre les enjeux des entretiens annuel et professionnel
- Co-construire des objectifs
- Professionnaliser sa communication
- Maitriser la pratique des entretiens
- Établir son propre plan d’actions
Programme
Le contenu de la formation - Tous les programmes sont sur mesure et à adapter selon vos besoins
Les enjeux des entretiens annuels et professionnel – contenu de la formation
Les enjeux des entretiens annuels et professionnel – contenu de la formation
- Les actions de management direct, pour l’entretien annuel :
- Faire le BILAN de l’année N-1
- Fixer des OBJECTIFS (quantité et qualité) pour l’année N
- Identifier les MOYENS d’atteindre ces objectifs en termes d’apports de la part du collaborateur et du chef de pôle
- Actions de recherche de la (des) motivation(s), et d’identification des potentiels pour l’entretien professionnel :
- Quel est (sont) le(s) moteur(s) qui fait (font) agir la personne : détermination du champ des motivations de son collaborateur
- Un élément capital de toute relation humaine, une nécessité pour le management
- La pyramide de Maslow
- Les conditions nécessaires à la conduite des entretiens
- Le cadre
- Le lieu
- Action de management direct, pour l’entretien annuel :
- Rappeler l’objectif de chaque entretien.
- Rechercher la motivation en donnant la parole : les techniques de questionnement
- Formuler des objectifs adaptés à la personne et au contexte
- Conclure : obtenir un consensus (utilisation du feed-back) // passer un contrat : des objectifs, des moyens, un résultat qui engagent les deux parties.
- Le contenu des entretiens (avec remise des supports et guide)
- Apprécier quoi : comprendre le rôle/ le métier de son collaborateur et le profil qu’il requière
- Apprécier pourquoi / dans quel(s) but(s) : objectifs à atteindre
- Mises en situation
- Traitement d’1 cas par binôme
- Chaque binôme est composé d’un participant qui endosse le rôle du manager et d’un participant qui endosse le rôle d’un collaborateur
- Après un temps de préparation, chaque binôme présente une partie de son entretien aux autres participants lesquels notent les points forts et les points d’effort
- Traitement d’1 cas par binôme
- A la fin de chaque présentation, un débriefe est effectué afin de :
- Capitaliser sur les points forts identifiés
- Faire réfléchir sur les points d’efforts : quelles sont les stratégies alternatives pour mieux traiter la situation
- Donner des éléments de communication pertinente :
- Comment se structure la communication
- L’Echelle de Mehrabian : la parole : 7 % / la voix : 38 % / les attitudes et le comportement : (visage et expression) 58 %
- Les bases de la communication interpersonnelle : la communication verbale et la communication non verbale
- Outils & méthodes : apports théoriques & animation participative
- Supports :
- Support pour l’entretien annuel d’appréciation
- Support pour l’entretien professionnel
- Guide pour les entretiens
- Méthode pédagogique :
- Les enjeux de ces entretiens
- Les supports préparés
- La fixation des objectifs
- Les enjeux de ces entretiens
- Les supports préparés
- La fixation des objectifs
- Pratiquer des cas d’entretiens annuel de performance et/ou professionnel
10 années
d'existence
Formateurs pro.
diplômés
Plus de 90 %
de satisfaction
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Adaliance
Nos clients sont confrontés à de multiples défis : transformation digitale, obsolescence des business models, contraintes réglementaires (RGPD…), menaces (cyber-sécurité), résistance au changement, nécessaire montée en compétence des collaborateurs…
"Allier l'humain et le digital génère l'engagement et la performance"
Pour réussir vos projets de transformation, notamment digitale, nous en sommes convaincus pour l’avoir vécu sur de nombreux projets, il faut trouver les bons experts et il est aussi indispensable de communiquer, d’engager, d’accompagner les collaborateurs, le management, et de donner du sens.
Pour vous accompagner au mieux dans vos projets, vous pourrez vous appuyer sur notre équipe de 350 consultants, développeurs et formateurs experts.
Nos consultants sont sélectionnés à travers un processus de recrutement éprouvé, à la fois pour leurs expertises techniques et également pour leurs qualités humaines. Leurs compétences sont régulièrement mises à jour.
Vos projets seront réalisés dans un mode agile et collaboratif : co-conception, co-production…pour une meilleure appropriation par vos équipes.
Le bénéfice pour votre entreprise sera de bâtir une organisation alignée, qui génère l’engagement de vos collaborateurs et augmente la performance globale de votre entreprise.
www.adaliance.com
"Allier l'humain et le digital génère l'engagement et la performance"
Pour réussir vos projets de transformation, notamment digitale, nous en sommes convaincus pour l’avoir vécu sur de nombreux projets, il faut trouver les bons experts et il est aussi indispensable de communiquer, d’engager, d’accompagner les collaborateurs, le management, et de donner du sens.
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Nos consultants sont sélectionnés à travers un processus de recrutement éprouvé, à la fois pour leurs expertises techniques et également pour leurs qualités humaines. Leurs compétences sont régulièrement mises à jour.
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