La carte du restaurant - un atout commercial

Butler Academy

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
780 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Mettre en valeur sa carte de restaurant en respectant la législation en vigueur.
Développer sa rentabilité et améliorer son CA en créant une carte adaptée à son établissement.
Utiliser sa carte comme outil commercial et de gestion des coûts.
Programme
La carte, l'image de son établissement :
- Principes et règles de la composition d'une carte.
- Orienter le choix des clients - susciter l'envie.
- Composition de l'offre - Menus du jour ou du marché - formules - cartes - les différents menus.
- Conception matérielle : charte graphique, format, couleurs,sens de lecture d'une carte, photos.
- Les différentes cartes (menus, des vins, carte Bar...) et les différents supports de promotion intérieur, extérieur.
- La réglementation en vigueur, les affichages obligatoires.

La carte, un outil de gestion :
- Création des prix et analyse des ventes.
- Etablir les prix : 3 règles de base.
- Les principes d'Omnès.
- Déterminer les produits les plus rentables et optimiser ses ventes.

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