Gestion du stress

2C FORMA

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 35 - Rennes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Connaitre les différentes manifestations physiques du stress

Mettre les mots justes sur des ressentis

Voir venir de loin pour mieux gérer son stress

Connaitre les stratégies de gestion du stress

Comprendre les bases de l'équilibre émotionnel pour le mettre en place
Programme
Les sources du stress : Les causes internes : situation physique et physiologique ; Les causes externes : son environnement ; Les facteurs aggravants
Les signes du stress : Les conséquences sur stress sur notre organisme et notre environnement ; Les différents effets ; La crise d'attaque panique ; Le cas de stress aigu ; Les troubles du sommeil ; Les troubles dans l'efficacité professionnelle ; Les troubles dans les relations interpersonnelles au travail
Le burn-out : Définition ; Causes ; Signes cliniques ; Comment le repérer ; Comment l'accompagner ; Les traitements ; Les acteurs clés
L'intelligence émotionnelle au travail : L'intelligence émotionnelle ou l'art d'utiliser ses émotions ; L'intelligence émotionnelle au service du mieux vivre le travail ; L'intelligence émotionnelle levier de performance ? ; L'intelligence émotionnelle compétence managériale du futur ?
Le stress et ses solutions : Comprendre son propre fonctionnement et ses besoins ; Supprimer le stress ou les stress inutiles ; Limiter l'exposition ; Préserver ses bulles ; Les bonnes pratiques ; Rechercher l'équilibre ; S'aider soi-même ; Se stimuler ; Les mécanismes de défense ; Prendre du recul ; Gérer sa communication verbale et non verbale ; Gérer des situations tendues dans son environnement professionnel
S'adapter : Les phases de l'adaptation ; Les stratégies d'adaptation ; Défensives ; Constructives ; De développement
Les émotions associées au stress : Les fonctions de l'émotion ; Neutralisation ; Canalisation ; Prescription ; Normalisation ; Dissonance émotionnelle ; La gestion des émotions
Les techniques de gestion du stress : Panorama de techniques permettant de gérer le stress et ses impacts sur la vie personnelle et professionnelle
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page