Efficacite professionnelle gestion du stress

LLI

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
84000 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Mondelange
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Comprendre les trois niveaux de stress.
Identifier ses propres facteurs de stress.
Pratiquer les techniques de respiration et de relaxation.
Développer son assertivité et son estime de soi.
Améliorer son organisation personnelle et sa gestion des priorités.

Programme

Évaluer les niveaux et facteurs de stress : Définition, réaction et symptômes du stress (corporels, émotionnels, intellectuels et comportementaux). / Comprendre les réactions face au stress. / Les trois niveaux de stress : alarme, résistance, épuisement. / Identifier ses propres facteurs de stress personnel et professionnel. / Connaître les étapes du changement et le stress associé.

Connaître les techniques de gestion du stress : Approche cognitive : croyances "limitantes", injonctions et permissions. / Approche émotionnelle : empathie, ancrage positif, visualisation et respect des besoins fondamentaux. / Approche corporelle : respiration, relaxation, étirements et pratiques corporelles. / Approche comportementale : pilotes internes "spontanés" et gestion des conflits. / Approche des jeux relationnels avec le triangle de Karpman : persécuteur, sauveur et victime. Apprendre à s'en sortir.

Augmenter sa résistance au stress : développer une stratégie efficace : Les positions de vie : apprendre à s'accorder de la valeur. / Augmenter l'estime, l'affirmation et la maîtrise de soi par une définition de ses valeurs, qualités et compétences. / La communication verbale et non verbale au service de son assertivité. / Comprendre et repositionner ses comportements sous stress (attaque, fuite, repli, soumission et dominance). / Identification des appuis à la résolution de problèmes. Se préparer à la confrontation. / Améliorer son organisation professionnelle et personnelle pour une meilleure gestion des priorités. / Définir votre organisation anti-stress.

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