Developper l-intelligence emotionnelle en entreprise

Impuls Pro

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
125000 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Schiltigheim
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Reconnaître les émotions et leurs rôles dans les relations interpersonnelles.
Mieux gérer ses émotions et gagner en efficacité professionnelle.
Établir et entretenir des relations positives au travail.

Programme

Introduction à l'intelligence émotionnelle
- Appréhender les différentes émotions et leurs caractéristiques.
- Connaitre les besoins liés aux émotions.
- Comprendre le concept de l'intelligence émotionnelle.

Conscience et maitrise de soi Reconnaitre ses émotions et leurs effets
- Analyser ses forces et ses limites.
- Prendre conscience de ses besoins.

Équilibre émotionnel et atteinte de ses objectifs
- Réguler les manifestations de ses émotions.
- Réduire ses distorsions cognitives.
- Adopter une attitude optimiste.

Amélioration de la relations aux autres
- Pratiquer l'empathie Envoyer des messages clairs et convainquants.
- Déchiffrer la communication non verbale de son interlocuteur.

Moyens pédagogiques :
- Expérience d'apprentissage sur mesure.
- Le contenu et les méthodes d'enseignement sont adaptés et personnalisés en fonction des compétences et des intérêts des participants.
- Espace de confiance et d'échange.
- Le nombre de participants est limité à 6 personnes pour une attention accrue à chacun et une meilleure réponse aux besoins spécifiques.
- Pédagogie expérientielle.
- La réflexion sur soi est encouragée à l'aide d'autodiagnostics et d'exercices basés sur leurs expériences passées. Les apprenants participent à des activités pratiques collaboratives ancrées dans des situations réelles afin d'appliquer directement les connaissances théoriques apprises.
- Parcours de formation en deux temps pour une application pratique en entreprise.
- Un plan d'action est élaboré à l'issue de la première séance, ainsi qu'à la fin de la formation, afin de consolider les apprentissages et d'établir de nouvelles habitudes.

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