Charge du developpement commercial
PIGIER Lorient
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Niveau BAC + 5
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Objectifs
Élaborer avec la direction la stratégie de développement commercial dans une démarche RSE
- Mettre en place un processus de démarche de veille informationnelle
- Analyser le marché et l'environnement concurrentiel de l'entreprise sur son périmètre d'activité
- Réaliser un diagnostic commercial interne de l'entreprise
- Déterminer, en accord avec la direction, la stratégie de développement commercial physique et digital (e-commerce)
- Élaborer un plan d'actions commerciales
- Automatiser les tâches récurrentes et chronophages du processus commercial
- Élaborer, à l'aide d'un tableur, le budget prévisionnel du plan d'actions commerciales physiques et digitales (e-commerce)
- Créer un personae des publics cibles
- Mettre en place, avec les équipes commerciales et marketing, un plan et une stratégie de prospection omnicanal
- Élaborer des propositions commerciales complexes
- Négocier avec les futurs clients et/ou partenaires
- Gérer le site du e-commerce de l'entreprise
- Rédiger les contrats commerciaux de partenariats ou de ventes physiques ou e-commerce
- Concevoir un tableau de bord de suivi de l'activité commerciale
- Définir un process de collecte et d'exploitation de traitement des données
- Analyser les résultats du tableau de bord
- Rédiger, en français et en anglais, un reporting commercial
- Effectuer une analyse data du portefeuille clients actuels
- Analyser de manière globale la satisfaction client
- Optimiser le parcours client physique et digital
- Animer les réseaux de partenaires physique et e-commerce
- Gérer les litiges clients et/ou partenaires
- Déployer une organisation commerciale optimale
- Animer l'équipe commerciale de façon individuelle et collective
- Identifier les compétences nécessaires à la réalisation des objectifs fixés dans la stratégie de développement commercial
- Communiquer à l'écrit et à l'oral en français et en anglais avec l'équipe commerciale
- Analyser les résultats de la performance commerciale individuelle et collective
Programme
Le/la Chargé(e) du Développement Commercial est chargé(e), au sein de l'organisation dans laquelle il/elle exerce son métier, d'animer la clientèle et l'équipe commerciale. Ainsi, ses fonctions s'articulent autour de trois blocs de compétences validés par le comité de perfectionnement.
Bloc 1 « Elaborer avec la direction la stratégie de développement commercial dans une démarche RSE »
Analyse de l'écosystème de l'entreprise
Elaboration de la stratégie commerciale et de son plan d'action
Bloc 2 « Développer et suivre la performance commerciale dans un contexte omnicanal »
Développement de la performance commerciale
Suivi de la performance commerciale
Bloc 3 « Optimiser la relation client et manager une équipe commerciale »
Optimisation de la relation client
Management de l'équipe commerciale et du réseau de partenaires
Bloc 1 « Elaborer avec la direction la stratégie de développement commercial dans une démarche RSE »
Analyse de l'écosystème de l'entreprise
Elaboration de la stratégie commerciale et de son plan d'action
Bloc 2 « Développer et suivre la performance commerciale dans un contexte omnicanal »
Développement de la performance commerciale
Suivi de la performance commerciale
Bloc 3 « Optimiser la relation client et manager une équipe commerciale »
Optimisation de la relation client
Management de l'équipe commerciale et du réseau de partenaires
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