Charge du developpement commercial
PIGIER Lorient
Non finançable CPF
Non renseigné
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Élaborer avec la direction la stratégie de développement commercial dans une démarche RSE
- Mettre en place un processus de démarche de veille informationnelle
- Analyser le marché et l'environnement concurrentiel de l'entreprise sur son périmètre d'activité
- Réaliser un diagnostic commercial interne de l'entreprise
- Déterminer, en accord avec la direction, la stratégie de développement commercial physique et digital (e-commerce)
- Élaborer un plan d'actions commerciales
- Automatiser les tâches récurrentes et chronophages du processus commercial
- Élaborer, à l'aide d'un tableur, le budget prévisionnel du plan d'actions commerciales physiques et digitales (e-commerce)
- Créer un personae des publics cibles
- Mettre en place, avec les équipes commerciales et marketing, un plan et une stratégie de prospection omnicanal
- Élaborer des propositions commerciales complexes
- Négocier avec les futurs clients et/ou partenaires
- Gérer le site du e-commerce de l'entreprise
- Rédiger les contrats commerciaux de partenariats ou de ventes physiques ou e-commerce
- Concevoir un tableau de bord de suivi de l'activité commerciale
- Définir un process de collecte et d'exploitation de traitement des données
- Analyser les résultats du tableau de bord
- Rédiger, en français et en anglais, un reporting commercial
- Effectuer une analyse data du portefeuille clients actuels
- Analyser de manière globale la satisfaction client
- Optimiser le parcours client physique et digital
- Animer les réseaux de partenaires physique et e-commerce
- Gérer les litiges clients et/ou partenaires
- Déployer une organisation commerciale optimale
- Animer l'équipe commerciale de façon individuelle et collective
- Identifier les compétences nécessaires à la réalisation des objectifs fixés dans la stratégie de développement commercial
- Communiquer à l'écrit et à l'oral en français et en anglais avec l'équipe commerciale
- Analyser les résultats de la performance commerciale individuelle et collective
Programme
Le/la Chargé(e) du Développement Commercial est chargé(e), au sein de l'organisation dans laquelle il/elle exerce son métier, d'animer la clientèle et l'équipe commerciale. Ainsi, ses fonctions s'articulent autour de trois blocs de compétences validés par le comité de perfectionnement.
Bloc 1 « Elaborer avec la direction la stratégie de développement commercial dans une démarche RSE »
Analyse de l'écosystème de l'entreprise
Elaboration de la stratégie commerciale et de son plan d'action
Bloc 2 « Développer et suivre la performance commerciale dans un contexte omnicanal »
Développement de la performance commerciale
Suivi de la performance commerciale
Bloc 3 « Optimiser la relation client et manager une équipe commerciale »
Optimisation de la relation client
Management de l'équipe commerciale et du réseau de partenaires
Bloc 1 « Elaborer avec la direction la stratégie de développement commercial dans une démarche RSE »
Analyse de l'écosystème de l'entreprise
Elaboration de la stratégie commerciale et de son plan d'action
Bloc 2 « Développer et suivre la performance commerciale dans un contexte omnicanal »
Développement de la performance commerciale
Suivi de la performance commerciale
Bloc 3 « Optimiser la relation client et manager une équipe commerciale »
Optimisation de la relation client
Management de l'équipe commerciale et du réseau de partenaires
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Bachelor Business Management
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Développer mon entreprise : « J’écris mon plan d’action commerciale 2025 »
SORÈDE
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Stratagème Business
Executive Certificate Développer et optimiser la relation client
SAINT-OUEN-SUR-SEINE
Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Audencia Executive Education
Développer son chiffre d'affaires en remportant des marchés publics - formule standard
À DISTANCE
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
ACONIA.FR
Emailing et CRM intelligent – HubSpot, Odoo, Pipedrive et Airtable
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Académie digitale européenne
Elaborer sa stratégie commerciale
LES ANGLES
Non finançable CPF
En centre
Entreprise
Empreinte Collective formation
Les formations les plus recherchées
Lorient
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Commerciale
Commerciale CPF
Commerciale en Ligne
Responsable business unit
Responsable de magasin
Responsable rayon
Conseiller commercial
Charge de clientele
Service client
Salesforce
Attache commercial
Crm
Relation client
Responsable business unit Aix-les-Bains
Commerciale Aix-les-Bains
Commerciale Albertville
Responsable business unit Albertville
Responsable business unit Annecy
Commerciale Annecy
Commerciale Annemasse
Responsable business unit Annemasse
Responsable business unit Aurillac
Commerciale Aurillac