BTS conseil et commercialisation de solutions techniques - option Batiment -et- Securite
Centre de Formation du Lycée des Monts du Lyonnais
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
Manager l'activité technico-commerciale
Développer la clientèle et la relation client
Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale
Appréhender et réaliser un message écrit :
Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
Langue vivante étrangère 1
Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
- Préparer une négociation technique et commerciale
- Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
- Gérer le risque affaire et le risque client
- Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial
- Assurer le suivi d'une affaire
Manager l'activité technico-commerciale
- Recruter et former des collaborateurs
- Animer un réseau
- Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
- Évaluer la performance commerciale
Développer la clientèle et la relation client
- Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
- Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
- Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
- Créer et développer une relation client durable
Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale
- Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
- Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible
- Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
- Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible
Appréhender et réaliser un message écrit :
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation
Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
- Compréhension de documents écrits
- Productions écrites
Langue vivante étrangère 1
- Compréhension de l'oral
- Production et interactions orales
Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Programme
Épreuve / Unité (EU) - 1. Culture générale et expression
Épreuve / Unité (EU) - 2.1 Compréhension de l'écrit et expression écrite en LVE
Épreuve / Unité (EU) - 2.2 Compréhension de l'oral, production orale en continu et interaction en LVE
Épreuve / Unité (EU) - 3. Culture économique, juridique et managériale
Épreuve / Unité (EU) - 4. Conception et négociation des solutions technico-commerciales
Épreuve / Unité (EU) - 5. Management de l'activité technico-commerciale
Épreuve / Unité (EU) - 6.1 Développement de la clientèle et de la relation client
Épreuve / Unité (EU) - 6.2 Mise en oeuvre de l'expertise technico-commerciale
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 1. Communication en langue vivante étrangère
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 2. Module d'approfondissement
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 3. Engagement étudiant
Épreuve / Unité (EU) - 2.1 Compréhension de l'écrit et expression écrite en LVE
Épreuve / Unité (EU) - 2.2 Compréhension de l'oral, production orale en continu et interaction en LVE
Épreuve / Unité (EU) - 3. Culture économique, juridique et managériale
Épreuve / Unité (EU) - 4. Conception et négociation des solutions technico-commerciales
Épreuve / Unité (EU) - 5. Management de l'activité technico-commerciale
Épreuve / Unité (EU) - 6.1 Développement de la clientèle et de la relation client
Épreuve / Unité (EU) - 6.2 Mise en oeuvre de l'expertise technico-commerciale
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 1. Communication en langue vivante étrangère
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 2. Module d'approfondissement
Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 3. Engagement étudiant
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