BTS commerce international

CFA de l'académie Reims

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 08 - Sedan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Le titulaire de ce BTS est un assistant/gestionnaire import-export travaillant généralement dans des entreprises industrielles, commerciales ou de prestations de services (transporteurs, transitaires, banques, assurances...), principalement des PME.
Il contribue au développement commercial international de l'entreprise en participant aux actions de promotion et de prospection.
Il exécute des contrats d'achat/vente à l'international.
Il assure l'interface avec les clients et les fournisseurs, de la cotation ou de l'offre de paiement et la gestion administrative des commandes export et des achats à l'étranger.
Il participe à la conception de tableaux de bord, en assure le suivi.
Il contribue à la gestion des risques de paiement, de change, de transport et de douane ainsi que des réclamations et des litiges.
Travaillant dans un contexte interculturel et numérique, il maîtrise au moins deux langues dont l'anglais, utilise les technologies de l'information et de la communication pour échanger les données dématérialisées.

Programme
Activités professionnelles :
- Exploiter les données clients-fournisseurs.
- Gérer la relation commerciale internationale.
- Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels.
- Animer un réseau professionnel.
- Organiser-contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international.
- Évaluer les conséquences des choix opérés.
- Mesurer les risques, Gérer les sinistres et les litiges.
- Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible.
- Participer à la prospection commerciale.
- Réaliser une veille sur l'environnement de l'entreprise.

Connaissances générales et techniques associées :
- Culture générale et expression.
- Langue vivante 1 et 2.
- Culture économique-juridique et managériale.
- Relation commerciale interculturelle.
- Développement commercial international.
- Mise en œuvre des opérations internationales.

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