sophrologie

Formation Sophrologie à Perpignan (66)

Offre de Formation Perpignan

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former à la sophrologie à Perpignan ?

Perpignan se distingue par une offre de formation qualitative en sophrologie caycédienne. Vous y trouverez une école de sophrologie renommée au niveau national. Vous pouvez également intégrer une école qui propose de préparer le titre RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) de sophrologue. À l’issue de cette formation, vous obtenez donc une qualification professionnelle de niveau 3, reconnue par l’État.

Perpignan accueille également une école qui dispense des formations professionnalisantes en sophrologie caycédienne. Il s’agit de formations courtes avec des thématiques précises. Par exemple, une formation en sophrologie caycédienne se concentre sur la gestion du stress. Une autre formation en sophrologie caycédienne s’intéresse à la gestion des émotions. Vous avez également la possibilité de choisir une formation en sophrologie caycédienne dédiée à la gestion de la douleur. Ces formations courtes s’adressent plutôt à un sophrologue déjà en activité qui souhaitent élargir ou spécialiser son champ de compétences.

L’offre de formation perpignanaise ne cesse d’évoluer dans le domaine de la sophrologie caycédienne. Grâce à l’implantation d’une école réputée, la ville profite d’un rayonnement national, qui attire chaque année de futurs professionnels de la sophrologie.

Les compétences pour maîtriser la sophrologie

Quelles sont les compétences pour maîtriser la sophrologie ?

Pour exercer le métier de sophrologue, il existe certains prérequis. En effet, le sophrologue est avant tout une personne résolument tournée vers les autres. L’envie d’aider et d’accompagner résonne comme une vocation. De plus, le sophrologue dispose d’excellentes capacités d’écoute et d’une grande ouverture d’esprit. Sa bienveillance est également une qualité essentielle afin d’accompagner ses patients au cœur d’un climat de confiance.

Bien sûr, le sophrologue doit aussi disposer de compétences professionnelles incontournables. Le sophrologue doit être en mesure de réaliser un entretien pré-sophronique. Ce premier rendez-vous lui permet de dresser un bilan, mais également un programme d’accompagnement. Ensuite, le sophrologue est capable d’animer une séance de sophrologie dans son intégralité. Il maîtrise les exercices de sophrologie et de relaxation dynamique. Enfin, le sophrologue est à même de réaliser un bilan.
À noter que le sophrologue qui créé sa propre entreprise doit démontrer certaines compétences supplémentaires, notamment en gestion d’entreprise, en communication ou en prospection commerciale.

Se former à la sophrologie à Perpignan

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

De nombreux profils se dirigent chaque année vers une formation en sophrologie caycédienne à Perpignan. Il existe différents dispositifs de soutien à la formation. Celui dont vous pouvez bénéficier dépend directement de votre situation.
Vous exercez déjà un métier de soins et souhaitez acquérir des compétences complémentaires, notamment en gestion du stress, relaxation et gestion des émotions ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser votre compte personnel de formation (CPF).

Actuellement salarié au sein d’une entreprise, votre métier n’a rien à avoir avec le domaine du bien-être, mais vous envisagez une reconversion professionnelle en tant que sophrologue ? Pour cette reconversion professionnelle, vous prévoyez de créer votre propre entreprise de sophrologie ? Dans ce cas, vous pouvez éventuellement bénéficier du programme « démission-reconversion ».

Si vous respectez les critères d’éligibilité, vous pouvez solliciter un conseil en évolution professionnelle. Cette étape entièrement gratuite vous permet de formaliser votre projet de reconversion professionnelle et/ou de création d’entreprise. Si ce projet est reconnu comme réel et sérieux par une commission paritaire, vous pouvez démissionner de votre entreprise actuelle tout en bénéficiant d’une allocation retour à l’emploi (ARE) de la part de Pôle Emploi. Sous certaines conditions, Pôle Emploi peut également prendre en charge le coût de votre formation en sophrologie.

Formations par domaine

Formations à Perpignan

Formations en Sophrologie

Formations en Bien-être

Formations en Pyrénées-Orientales

Haut de page