Pratique professionnelle de la Sophrologie
INSTITUT CAYCEDO FRANCE
Pratiquer les fondamentaux de la sophrologie (conduire un premier entretien et concevoir un projet d'accompagnement répondant aux attentes du (des) client(s).
Réaliser l'anamnèse sophrologique du(des) client(s) pour recueillir l'ensemble des informations nécessaires à la conception d'un projet d'accompagnement sophrologique, en utilisant un questionnement spécifique et structuré.
Exposer le cadre de l'accompagnement sophrologique au(x) client(s) pour lui(leur) donner une vision claire et réaliste et permettre son(leur) adhésion, en évoquant les grands principes et le déroulement de l'accompagnement.
Valider un engagement réciproque pour concevoir un projet d'accompagnement sophrologique.
Concevoir un projet d'accompagnement sophrologique adapté aux spécificités du(des) client(s) et structuré séance par séance pour animer la première séance de sophrologie du projet et mettre en oeuvre le projet d'accompagnement.
Animer une séance de sophrologie et mettre en oeuvre le projet d'accompagnement en l'ajustant si nécessaire.
Présenter au(x) client(s) la technique à pratiquer pour donner une structure à l'expérience à vivre, en montrant les exercices et les postures corporelles à adopter.
Guider la technique sophrologique pour permettre au(x) client(s) d'expérimenter la vivance et de mobiliser ses(leurs) capacités en respectant la méthode sophrologique.
Réaliser une analyse vivantielle avec le(s) clients pour donner du sens la vivance et l'(les) encourager reproduire la pratique en utilisant une écoute phénoménologique et un questionnement spécifique.
Adapter ou maintenir le programme du projet d'accompagnement initialement établi pour optimiser son efficacité en utilisant les résultats de l'analyse vivantielle.
Créer, développer et pérenniser son activité professionnelle
Créer son activité professionnelle pour exercer en tant que professionnel en sophrologie, en respectant la législation en vigueur et en réalisant l'ensemble des études et démarches nécessaires (étude de marché, business plan, choix du statut, locaux, démarches administratives, …).
Créer des tableaux de bord pour suivre et développer son activité professionnelle et mettre en oeuvre l'ensemble des actions nécessaires à sa pérennisation.
Réaliser une veille documentaire et participer aux différentes manifestations de la profession pour actualiser les savoirs et les savoir-faire du professionnel et s'adapter aux évolutions du marché.<
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