google-analytics

Formation Google analytics

Offre de Formation Google analytics

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner à Google Analytics ?

Quel programme proposent les formations professionnelles existantes sur Google Analytics ?

Les formations Google Analytics s’adressent à un public très large. Salariés, indépendants ou en recherche d’emploi travaillant dans le marketing digital, les formations Google Analytics sont pour vous ! Maîtriser Google Analytics sera un critère pour accéder à un emploi de chef de projet web, de chargé de communication, de développeur web, de Community Manager ou de Social Media Manager, en agence ou chez l’annonceur. L’objectif de ces formations est de vous permettre de mieux comprendre comment se fait le trafic sur votre site, de comprendre la structure des pages web et d’adapter votre stratégie à la lecture des indicateurs remontés (temps passé, pages vues, taux de rebond, sessions…). Lors des formations Google Analytics, vous apprendrez d’abord à comprendre l’importance de telles données numériques et ses enjeux. Vous serez familiarisé avec les notions de parcours utilisateur pour bien comprendre le comportement des internautes.

Très vite, vous entrerez dans une phase beaucoup plus concrète en découvrant l’interface, les outils Google Analytics et son lexique. Google Analytics c’est une multitude de rapports disponibles pour mesurer les performances. Vous apprendrez à les décortiquer et à les appréhender pour demain savoir les analyser et en sortir des informations pertinentes. Les notions d’acquisition et de conversion n’auront plus de secret pour vous. Et l’ensemble des KPIS disponibles dans l’outil vous seront familier, de même que l’utilisation de segments ou de rapports personnalisés. Lors de cet enseignement, l’objectif est de vous projeter très vite dans du concret et de vous faire prendre en main l’outil pour mieux l’utiliser en autonomie demain, optimiser votre référencement naturel, mesurer vos campagnes Adwords ou encore travailler vos mots clés et vos conversions.

Les qualités nécessaires pour maîtriser Google Analytics

Quelles sont les qualités pour prendre en main Google Analytics ?

L’essor du marketing digital ayant conduit de nombreuses entreprises à s’adapter, les formations Google Analytics concernent de nombreux profils en agence de communication ou chez l’annonceur. Si vous travaillez à l’aide d’outils digitaux comme un site internet, vous allez devoir utiliser Google Analytics pour analyser son trafic et améliorer votre stratégie digitale. Et ce logiciel est une telle référence sur le marché, qu’il est absolument nécessaire de le connaître et le maîtriser. Vous l’aurez compris, l’outil est disponible sur le web. Il vous faudra donc être à l’aise avec la bureautique et la navigation internet pour suivre cette formation.

Si les notions de KPIS, de trafic et de rapports d’audience de votre site internet ne vous parlent pas : aucun souci, vous découvrirez tout cela en formation ! Comme tout outil d’analyse, il vous faudra avoir un goût pour les chiffres et un esprit de synthèse pour reconnaître et extraire les informations principales. Vous aurez sans doute à rédiger des rapports. Aussi, un bon niveau d’orthographe est nécessaire.

Se former à Google Analytics

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Il existe de très nombreuses formations à Google Analytics. Elles sont disponibles dans toute la France, à Paris mais aussi en région comme à Lyon ou Lille, en physique comme à distance. Les formations Google Analytics peuvent se faire sous la forme d’une initiation qui durera que quelques jours mais peuvent aussi être plus longues si vous souhaitez entrer dans le sujet en profondeur. Des formations sur mesure pour vous permettre de concilier activité professionnelle et apprentissage sont possibles.

Elles peuvent être financées par votre CPF ou financées en partie, si vous êtes demandeur d’emploi et que cette formation s’inscrit dans un projet professionnel, par Pôle Emploi. À l’issue de la formation Google Analytics, vous pourrez recevoir une certification.

Formations en Web

Formations Google analytics par ville

Formations Web par ville

Haut de page