responsable-e-commerce

Formation E-commerce

Offre de Formation E-commerce

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner en e-commerce

Quel programme proposent les formations professionnelles existantes sur le e-commerce ?

Les formations sont disponibles pour les petites entreprises qui souhaitent proposer leurs produits en ligne et diversifier leurs points de vente. Les cours vous permettent de concevoir une boutique en ligne de A à Z. Les formations sont majoritairement élaborées en fonction du CMS que vous aurez choisi. Elles sont généralement dispensées à distance et certaines disposent d’un accompagnement personnalisé assuré par un professionnel dans le domaine. Vous pourrez donc suivre la formation à votre rythme. Vous allez également apprendre à protéger les transactions bancaires et les informations confidentielles de vos clients correspondant aux réglementations RNCP et RGPD. Si vous souhaitez assurer un poste au sein d’une entreprise de marketing, vos diplômes seront tout de même privilégiés pour les activités à haute responsabilité comme le chef de projet. Mais le e-commerce touche une grande variété de professions et tout le monde peut exercer dans le domaine, peu importe son niveau d’étude. Le freelancing est un exemple concret de la réussite professionnelle sur le Web, en développant ses compétences en marketing digital ainsi qu’en gestion de projet. Au cours d’une formation e-commerce, vous allez apprendre à vendre et à communiquer avec votre cible.

Les qualités nécessaires pour maîtriser e-commerce

Quelles sont les qualités pour prendre en main le e-commerce ?

Pour maîtriser le e-commerce, il faut tout d’abord avoir de bonnes notions du Web et de son fonctionnement. Vous devez utiliser sans difficulté un ordinateur et Internet. Les professionnels du marketing en ligne ont le sens du commerce, ils savent vendre. Ils sont capables d'élaborer un projet de communication digitale pour vendre un produit en ligne. Ils connaissent les règles du Web ainsi que toutes les mesures à mettre en place pour atteindre la clientèle ciblée. À travers une communication bien rodée, ils convertissent et fidélisent le client. Car il ne s’agit pas de posséder uniquement un joli site en ligne, pour qu’il génère des résultats, vous devez en parler. Ce sont toutes ces notions qu’un professionnel du e-commerce doit connaître. Si vous souhaitez suivre une formation pour créer votre boutique en ligne, vous devrez avoir un projet et un business plan bien orchestré, maîtriser l’utilisation d’un pc et savoir communiquer sur Internet. Toutes les personnes travaillant dans le e-commerce possèdent un profond sens de la communication et sont soucieuses du bien-être de leur clientèle.

Se former en e-commerce

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Certaines formations sont éligibles au CPF pour aider les auto-entrepreneurs à créer leur boutique en ligne et vendre leurs produits. Ces formations vous permettent de faire évoluer votre entreprise. Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, le Pôle emploi peut financer votre projet de formation. Des organismes de financement sont disponibles pour les salariés. Pour les personnes qui souhaitent monter en compétences, une VAE est un excellent moyen de prouver vos capacités et à valoriser vos connaissances en e-commerce.

Haut de page