Formation Digital à Nantes (44)
Offre de Formation Nantes
Dynamiser son marketing digital avec la puissance de l'intelligence artificielle
2490 €
L'IA au service du marketing digital
2000 €
Techniques de ventes digitales
2900 €
Les fondamentaux du marketing digital
2000 €
Concevoir et activer son plan d’acquisition digital : la méthode pour optimiser votre stratégie en ligne
1200 €
Marketing Digital - Bachelor of Science
11250 €
Marketing digital : Mettre en place une stratégie de Webmarketing !
1740 €
Marketing numérique, intelligence artificielle, stratégies de croissance digitale et automatisation sans code
2480 €
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
1990 €
Déployer une stratégie marketing digital
1790 €
Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
1980 €
Réseaux sociaux approfondissement
716 €
Business Data Analyst - Bac +5 en alternance
Nous contacter
Google Ads - Créer des Campagnes Performantes
Nous contacter
Elaborer une stratégie marketing et communication
2200 €
Bootcamp Media Buying : Google Ads, Facebook Ads, GA4, Tag Manager, Looker Studio
2990 €
Trouvez vos clients avec les réseaux sociaux - LinkedIn - Facebook - Instagram
1990 €
Développer sa présence en ligne avec l'IA (Instagram, LinkedIn, Facebook - ChatGPT, Gemini, Copilot, Midjourney, Runway)
1500 €
Bachelor Marketing et Communication
3799 €
Développer son activité avec le webmarketing
2585 €
Mettre en ouvre une strategie de marketing digital
4290 €
Manager en strategie et developpement de projet digital Mastere Manager marketing digital
Nous contacter
Manager de la strategie marketing MSc expertise digitale specialisation
Nous contacter
Manager de la strategie marketing digitale
Nous contacter
Manager de la strategie marketing Digital- Innovation et Entrepreneuriat
Nous contacter
Gerer la communication digitale d-une entreprise via les reseaux sociaux
2496 €
Manager de la strategie marketing IDRAC - MBA Digital Business et transformation des organisations
Nous contacter
Manager de la strategie marketing IDRAC - MBA Digital Business et transformation des organisations
Nous contacter
Responsable de la performance commerciale et du marketing digital Bachelor Responsable commercial et marketing digital
Nous contacter
Gerer la communication digitale d-une entreprise via les reseaux sociaux Reseaux sociaux professionnels
2090 €
Pourquoi se former au digital à Nantes ?
Choisir une formation en présentiel à Nantes, c’est s’offrir la possibilité de monter en compétences ou de se reconvertir, tout en profitant d’un cadre de vie métropolitain, entre ancien et moderne. La ville qui s’étend sur les rives de la Loire s’engage depuis plusieurs années pour un numérique responsable avec la Nantes Digital Week, à laquelle participent acteurs économiques, associatifs et citoyens du territoire nantais : de quoi allier formation théorique, et pratique professionnelle dans un environnement porteur pour le domaine du web !
Depuis la pandémie mondiale de 2019, nombre d’emplois du web ont muté pour devenir hybrides voire pleinement en télétravail. La région nantaise a bénéficié de cet essor du travail à distance, notamment dans le secteur du marketing et du développement web. La ville de Nantes possédait déjà une forte attractivité pour les Parisiens souhaitant quitter la capitale, et c’est d'autant plus vrai aujourd'hui.
Une formation en marketing digital ou en développement web à Nantes vous permettra ainsi de développer un tissu social dès votre formation, avant même l’accès à un emploi à Nantes ou à distance.
Les compétences nécessaires pour maîtriser le digital
Quelles sont les compétences nécessaires pour maîtriser le digital ?
Que vous visiez un poste de responsable e-commerce, de chef de projet web ou encore d’expert social media, le digital comporte la spécificité d’être en constante évolution. Il est donc essentiel d’être curieux, afin de se tenir informé des nouvelles pratiques métier, mais également afin de pouvoir poursuivre votre apprentissage bien après l’école !
Par ailleurs, des connaissances de base en anglais sont bien entendu incontournables, puisque l’univers du digital, aussi bien en marketing qu’en développement, emprunte de nombreux mots et acronymes à la langue de Shakespeare : front-end, emailing, inbound marketing, growth hacking ou social selling pour n’en citer que quelques-uns.
Que vous optiez pour un Bachelor avec une alternance en entreprise, pour de la formation continue sur un campus nantais, ou un bac professionnel Systèmes Numériques puis une formation post-bac en une année ou deux, vous pourrez à priori intégrer n’importe quel secteur d’activité, puisque le numérique a percé dans tous les domaines.
Se former au digital à Nantes
Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?
Retourner sur les bancs de l’école lorsque l’on a commencé sa carrière professionnelle pose souvent la question du financement, puisqu’il n’est pas rare d’étudier à plein temps pour décrocher un diplôme, comme le Bachelor Responsable Marketing et Communication Digital. À chaque problématique sa solution : selon votre situation (salarié ou demandeur d’emploi), vous pourrez prétendre à des aides financières comme dans le cadre du Projet de Transition Professionnelle (PTP), en mobilisant votre Compte Personnel de Formation (CPF) ou en bénéficiant du soutien financier de Pôle Emploi. La voie de l’alternance, pour les formations en une année ou en deux ans, vous fait profiter d’une rémunération en tant qu’étudiant et l’entreprise qui vous accueille finance totalement votre formation post-bac. Par ailleurs, la région Pays-de-la-Loire favorise également la formation professionnelle par le biais de subventions sous certaines conditions. École privée ou campus universitaire, à vous les clés du digital !