BUT specialite techniques de commercialisation parcours marketing digital- e-business et entrepreneuriat
CFA DIFCAM Banque et assurance
Finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Conduire des actions marketing
- en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
- en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché
- en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
- en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise
- en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
- en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.Vendre une offre commerciale
- en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.
- en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
- en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation
- en prospectant à l'aide d'outils adaptés
- en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.Communiquer sur l'offre commerciale
- en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
- en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation
- en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
- en respectant la réglementation en vigueur.Gérer une activité digitale
- en sélectionnant les outils pertinents de recueil, traitement et analyse des données de masse
- en développant une stratégie marketing digitale performante
- en pilotant efficacement une offre digitale
- en optimisant la relation client digitalisée
- en assurant une logistique performante du e-commerce.Développer un projet e business
- en élaborant le document du modèle d'affaires décrivant la création et le partage de la valeur
- en développant une vision stratégique partagée
- en analysant de façon pertinente des documents et indicateurs financiers
- en analysant d'un point de vue quantitatif et qualitatif les environnements spécifiques pour réussir un projet digital
- en mobilisant des techniques adéquates pour passer de la créativité à l'innovation
- en s'intégrant activement dans un projet collectif.Compétences transversales
Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Exploiter les données à des fins d'analyse :
- en identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un
- en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
- en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché
- en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
- en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise
- en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
- en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.Vendre une offre commerciale
- en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.
- en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
- en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation
- en prospectant à l'aide d'outils adaptés
- en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.Communiquer sur l'offre commerciale
- en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
- en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation
- en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
- en respectant la réglementation en vigueur.Gérer une activité digitale
- en sélectionnant les outils pertinents de recueil, traitement et analyse des données de masse
- en développant une stratégie marketing digitale performante
- en pilotant efficacement une offre digitale
- en optimisant la relation client digitalisée
- en assurant une logistique performante du e-commerce.Développer un projet e business
- en élaborant le document du modèle d'affaires décrivant la création et le partage de la valeur
- en développant une vision stratégique partagée
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- en analysant d'un point de vue quantitatif et qualitatif les environnements spécifiques pour réussir un projet digital
- en mobilisant des techniques adéquates pour passer de la créativité à l'innovation
- en s'intégrant activement dans un projet collectif.Compétences transversales
Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Exploiter les données à des fins d'analyse :
- en identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un
Programme
- Marketing, négociation, gestion, communication commerciale, e-marketing, distribution, commerce international, logistique, achat
- Économie, droit, statistiques, probabilités, RSE
- Langues étrangères, expression-communication, TIC
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