Concevoir et deployer une strategie de communication digitale

Entrepreneur Digital

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 66 - Perpignan
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  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

C1 : Positionner l'offre de produits ou services de l'entreprise sur son marché

  • en analysant les spécificités et les avantages distinctifs des produits ou services proposés,
  • en identifiant les besoins et attentes de la clientèle cible,
  • en comparant l'offre avec celle des concurrents pour déterminer les points de différenciation, afin de communiquer l'offre de manière claire et persuasive.

C2 : Concevoir une stratégie de communication digitale adaptée aux besoins de l'entreprise

  • en analysant les objectifs de l'entreprise,
  • en structurant un argumentaire et des messages clés adaptés à la cible,
  • en tenant compte des ressources disponibles, des contraintes budgétaires et de la réglementation en vigueur, afin d'assurer la croissance et la visibilité de l?offre de produit ou service de l'entreprise en ligne.

C3 : Concevoir un planning de diffusion digitale

  • en sélectionnant un ou plusieurs canaux de communication digitale selon ses fonctionnalités, son audience et avantages (site web, réseaux sociaux, emailing),
  • en sélectionnant le vecteur et la fréquence de communication, afin de mettre en ?uvre de manière efficace la stratégie de communication digitale.

C4 : Créer du contenu visuel et textuel adapté à la cible visée et conforme à la législation en vigueur

  • en proposant des contenus visuels et textuels engageants et cohérents au regard de la stratégie digitale,
  • en adaptant ces contenus aux règles d?usage du canal visé,
  • en favorisant l?accessibilité de ses contenus à d'éventuelles situations de handicap, afin d'assurer une communication continue et efficace de ses produits ou services avec la cible.

C5 : Analyser les performances de la stratégie de communication digitale

  • en utilisant des outils d'analyse et de suivi des performances (Google Analytics, outils de monitoring des réseaux sociaux, etc.)
  • en identifiant les points forts et les axes d'amélioration de la stratégie
  • en proposant des ajustements et des optimisations afin de garantir une amélioration continue des actions de communication digitale et de maximiser le retour sur investissement.

C6 : Gérer la réputation en ligne de l'entreprise

  • en surveillant les mentions et les avis en ligne concernant l'entreprise (réseaux sociaux, Google MyBusiness, médias?),
  • en répondant de manière appropriée et proactive aux commentaires et aux critiques,
  • en mettant en place des actions pour renforcer l'image positive de l'entreprise ou gérer les crises éventuelles, afin de
Programme

Module 1 : Positionner son offre & Mettre en place une Stratégie de communication digitale

  • Être capable de définir des objectifs de communication, de se positionner par rapport à ses concurrents, de définir un persona, d'identifier les besoins et attentes de la clientèle cible, de réaliser un benchmark de ses concurrents, d'élaborer un plan de communication, de comparer l'offre avec celle des concurrents pour déterminer les points de différenciation

Module 2 : Créer une stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux

  • Être capable de créer une stratégie de contenus, de créer un planning éditorial, de programmer ses publications, de mettre en place une routine d'engagement personnalisée, d'assurer la modération et la gestion des interactions sur ses réseaux sociaux, de créer différents types de visuels et vidéos pour les réseaux sociaux, d'analyser ses résultats, de structurer un argumentaire et des messages clés adaptés à la cible

Module 3 : Référencer sa fiche établissement google et/ou son site internet

  • être capable de trouver les mots-clés adapté, de suivre la progression de son référencement sur les moteurs de recherche, de renseigner un attribut Alt sur une image, de réaliser l'audit d'un site internet, de rédiger des métas-titles et métas-description, d'installer un plugin SEO sur son site internet, de créer un balisage sur ses pages web

Module 4 : Faire de la publicité sur les réseaux sociaux ou sur Google Ads

  • être capable de paramétrer un compte publicitaire, d'installer un pixel de suivi, de distinguer les différents objectifs de campagne publicitaire, de rédiger une annonce publicitaire, de créer un rapport d'analyse en fonction de ses objectifs publicitaires, d'utiliser des outils d'analyse et de suivi des performances, d'identifier les points forts et les axes d'amélioration de la stratégie, de proposer des ajustements et des optimisations

Module 5 : Analyser les résultats de la stratégie digitale & Gérer la réputation en ligne de l'entreprise

  • Être capable d'identifier les points forts et les axes d'amélioration de la stratégie, de surveiller les mentions et les avis en ligne concernant l'entreprise, de proposer des ajustements et des optimisations, de mettre en place des actions pour renforcer l'image positive de l'entreprise

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