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Formation Community manager à Marseille (13)

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20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme community manager à Marseille ?

Le community manager est l’animateur des réseaux sociaux d’une entreprise. Il a pour mission de sélectionner et piloter les leviers de communication les plus performants pour permettre à sa marque d’améliorer sa notoriété digitale ou d’augmenter ses ventes. Son rôle est de mettre en place une vraie stratégie de communication web et non pas de simplement faire le buzz. Il travaille par conséquent sur la ligne éditoriale des différents médias sociaux afin de créer un planning de publications. Plusieurs organismes proposent une formation dédiée à l’apprentissage des réseaux sociaux à Marseille.

Selon le cursus choisi, l’étudiant peut réaliser sa formation à distance ou en présentiel, à son rythme, à temps complet ou en alternance. Grâce au dynamisme économique de Marseille, les étudiants sont amenés à décrocher rapidement un stage ou un emploi à la suite de la formation. Cet atout n’est pas négligeable, surtout pour un futur community manager à la recherche d’une alternance. De plus, le bassin d’emploi marseillais offre une grande diversité en termes de secteur d’activité. En effet, un grand nombre d’entreprises ont installé leur siège social dans le quartier du Prado, de Castellane ou de La Joliette.?Il est également possible d’accéder à ces cours dans d’autres villes de Provence, comme notamment Aix-en-Provence.

Les compétences nécessaires au community manager

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste de community manager ?

Un community manager doit avoir plusieurs cordes à son arc en termes de compétences. En tant que professionnel de la communication, il doit avoir des talents de rédacteur pour créer des textes de publication percutants, mais aussi pour pouvoir répondre avec tact aux commentaires et aux messages laissés par les clients. Le community manager est également un expert en marketing. Il doit être en mesure de déterminer la stratégie à mettre en place afin de remplir les objectifs qui lui ont été fixés sur les réseaux sociaux (augmentation du nombre d’abonnés, hausse du chiffre d’affaires, etc.).

Pour atteindre les résultats escomptés, il peut utiliser de nombreux outils et techniques bien connus des community managers. Il a la possibilité de mettre en place des outils de veille pour surveiller les opérations marketing de ses concurrents. Il est capable d’utiliser des logiciels de retouches photo comme Photoshop ou encore Canva. Ces cursus de formation à distance proposent aussi une initiation aux techniques de management de communauté. Cette compétence peut lui être utile, s’il travaille pour une entreprise disposant d’une mauvaise e-réputation et recevant par conséquent un grand nombre de messages sur les réseaux sociaux.

Se former au métier de community manager à Marseille

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Plusieurs organismes experts en marketing et en communication proposent des sessions de formation en community management à Marseille. Il peut s’agir d’un cursus 100% digital, dispensé à distance, ou bien en présentiel avec un rythme à temps complet ou en alternance. Ce secteur d’activité étant plutôt porteur, des aides ont été mises en place par l’État et la Région pour financer la formation en réseaux sociaux des personnes en formation initiale, ou en reconversion. Les stagiaires ayant déjà occupé un emploi peuvent utiliser leur solde CPF (Compte Personnel de Formation) pour payer le cursus choisi. La Région Sud a aussi créé le Pass Sud Formation qui vise à aider à financer les formations professionnelles suivies à Marseille et plus généralement dans le département des Bouches-du-Rhône.

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