Groupe Lexom

Réussir ses entretiens

Groupe Lexom

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
14 h sur 2 Jour(s)
Pré-requis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Certifications
OPQF Greta Plus ICPF Datadock NF Service Formation Professionnelle Qualiopi
Localité
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
  • Réussir sa préparation à l'entretien
  • Adapter son comportement
  • Adapter le ton et les mots justes
Programme
À l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir la notion de communication
  • Découvrir ses propres forces et faiblesses en termes d'expression verbale
  • Connaître ses réactions instinctives en prise de parole spontanée
  • Identifier les formes de communication stérile (moralisateur, jugement, comparaison, rejet de la responsabilité, exigences ...)
  • Développer l'observation des faits ; prendre conscience de sa facilité à distordre et à interpréter les paroles ou faits des autres

Jour 1 - Après-midi

2. Identifier les différentes formes d'entretien et leur utilisation
  • Réussir les entretiens de délégation, les entretiens de management et les entretiens annuels d'évaluation
  • Prendre conscience de l'image que l'on véhicule durant un entretien
  • Identifier ses propres éléments générateurs de stress lors d'un entretien et apprendre à gérer son stress pour être réellement présent
  • Prendre conscience de sa capacité à avoir de l'influence sur soi, sur les autres et sur le cours de l'entretien, établir une stratégie gagnante

Jour 2 - Matin

3. Déterminer les enjeux de l'entretien
  • Identifier les objectifs de l'interlocuteur durant l'entretien
  • Être bien préparé à l'entretien : identifier ses atouts et ses lacunes par rapport à l'objet de l'entretien
  • Déterminer le cadre de l'entretien et gérer le temps
  • Savoir introduire, développer, argumenter, négocier et conclure
  • Se préparer aux difficultés (critique, objection, déstabilisation, manipulation), s'affirmer sans agressivité et gérer les silences
  • Organiser le suivi de l'entretien

Jour 2 - Après-midi

4. Gérer la communication spécifique du manager
  • Apprendre à formuler une demande précise, différencier demande et exigence, répondre à une demande, savoir dire NON
  • Fixer des objectifs motivants et acceptés à ses collaborateurs

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