
Réussir ses entretiens
Groupe Lexom
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
14 h sur 2 Jour(s)
Pré-requis
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
Certifications
OPQF
Greta Plus
ICPF
Datadock
NF Service Formation Professionnelle
Qualiopi
Localité
Objectifs
- Réussir sa préparation à l'entretien
- Adapter son comportement
- Adapter le ton et les mots justes
Programme
À l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Définir la notion de communication
- Découvrir ses propres forces et faiblesses en termes d'expression verbale
- Connaître ses réactions instinctives en prise de parole spontanée
- Identifier les formes de communication stérile (moralisateur, jugement, comparaison, rejet de la responsabilité, exigences ...)
- Développer l'observation des faits ; prendre conscience de sa facilité à distordre et à interpréter les paroles ou faits des autres
Jour 1 - Après-midi
2. Identifier les différentes formes d'entretien et leur utilisation
- Réussir les entretiens de délégation, les entretiens de management et les entretiens annuels d'évaluation
- Prendre conscience de l'image que l'on véhicule durant un entretien
- Identifier ses propres éléments générateurs de stress lors d'un entretien et apprendre à gérer son stress pour être réellement présent
- Prendre conscience de sa capacité à avoir de l'influence sur soi, sur les autres et sur le cours de l'entretien, établir une stratégie gagnante
Jour 2 - Matin
3. Déterminer les enjeux de l'entretien
- Identifier les objectifs de l'interlocuteur durant l'entretien
- Être bien préparé à l'entretien : identifier ses atouts et ses lacunes par rapport à l'objet de l'entretien
- Déterminer le cadre de l'entretien et gérer le temps
- Savoir introduire, développer, argumenter, négocier et conclure
- Se préparer aux difficultés (critique, objection, déstabilisation, manipulation), s'affirmer sans agressivité et gérer les silences
- Organiser le suivi de l'entretien
Jour 2 - Après-midi
4. Gérer la communication spécifique du manager
- Apprendre à formuler une demande précise, différencier demande et exigence, répondre à une demande, savoir dire NON
- Fixer des objectifs motivants et acceptés à ses collaborateurs
Cette formation est temporairement suspendue.
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