CONNECT LEARNING

Promouvoir une activité artistique visuelle

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Finançable CPF
Salarie / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
2590 €
Prise en charge CPF
Durée
14 heures en individuel + 14h en e-learning
Pré-requis

La certification s’adresse aux professionnels justifiant d’une activité audiovisuelle qu’ils cherchent à développer
Être à l’aise avec les outils numériques de base (ordinateur, navigation web, réseaux sociaux)

Certifications
Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Valoriser et promouvoir ses prestations artistiques grâce au marketing digital
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 06 - Nice
  • 13 - Marseille 3e
  • 13 - Aix-en-Provence
  • 21 - Dijon
  • 29 - Brest
  • 30 - Nîmes
  • 31 - Toulouse
  • 33 - Bordeaux
  • 33 - Pessac
  • 34 - Montpellier
  • 35 - Rennes
  • 37 - Tours
  • 38 - Grenoble
  • 42 - Saint-Étienne
  • 44 - Nantes
  • 49 - Angers
  • 51 - Reims
  • 59 - Lille
  • 63 - Clermont-Ferrand
  • 67 - Strasbourg
  • 69 - Lyon 3e
  • 69 - Villeurbanne
  • 72 - Le Mans
  • 75 - Paris 8e
  • 76 - Le Havre
  • 83 - Toulon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

Cette formation accompagne les artistes visuels et créatifs souhaitant développer leur activité grâce au marketing digital. Elle permet de concevoir une stratégie marketing claire, de structurer son offre de services et de communiquer efficacement pour valoriser son travail.

À l’issue du parcours, l'apprenant repart avec une stratégie personnalisée et un plan d’action concret pour promouvoir et vendre ses prestations artistiques.

14h en visioconférence en individuel avec un(e) formatreur(trice) expert(e) + 14h en e-learning sur notre plateforme

Objectifs pédagogiques

  • Concevoir une stratégie marketing de prestations artistiques dans un environnement numérique, en déterminant une cible marketing et en analysant la concurrence pour développer l’activité commerciale
  • Définir son offre de services en se basant sur la stratégie marketing et en définissant une grille tarifaire adaptée pour répondre aux besoins du marché
  • Concevoir une campagne marketing en mobilisant les médias et un langage adapté à la cible pour communiquer sur son offre
  • Déployer un argumentaire commercial adapté à sa cible, qui valorise la plus-value de son offre de prestations artistiques, en mobilisant les techniques de vente pour développer son chiffre d’affaires
Programme

Stratégie marketing et connaissance du marché
Comprendre les principes fondamentaux du marketing et leur application dans le secteur artistique.
Identifier les segments de marché et définir sa cible à travers la méthode du persona marketing.
Réaliser une analyse concurrentielle : positionnement, océan bleu/rouge, différenciation.
Identifier les frustrations et besoins clients pour construire une stratégie centrée sur la valeur.
Intégrer les notions de droit d’auteur, droit à l’image et propriété intellectuelle dans sa stratégie commerciale.
Construire une stratégie marketing cohérente avec son identité artistique et ses objectifs de développement.

Définir son offre et sa politique tarifaire
Élaborer une offre de services claire et cohérente avec la stratégie marketing.
Déterminer la valeur perçue de son offre à partir des besoins du marché.
Construire une grille tarifaire équilibrée entre rentabilité et compétitivité.
Appliquer la théorie des trois offres (prix d’appel, médian, premium) pour maximiser l’attractivité commerciale.
Adapter son offre à différents segments de clientèle (particuliers, entreprises, institutions).
Mettre en avant la plus-value artistique et la cohérence entre qualité, prix et image de marque.

Concevoir et planifier une campagne marketing
Identifier les canaux de communication pertinents selon la cible : réseaux sociaux, site web, newsletters, partenaires.
Créer un message marketing clair et différenciant, en utilisant un langage adapté et inclusif.
Appliquer la méthode du Cercle d’Or (Pourquoi / Comment / Quoi) pour renforcer la cohérence du message.
Intégrer les bonnes pratiques SEO et de référencement naturel dans la création de contenus.
Planifier les actions de communication à l’aide d’un calendrier marketing et définir les indicateurs de performance (KPI).
Mettre en place des routines marketing pour maintenir la visibilité digitale et suivre les résultats.

Déployer un argumentaire commercial efficace
Développer un argumentaire commercial structuré et convaincant basé sur la méthode SONCAS.
Valoriser la plus-value artistique et émotionnelle de son offre.
Identifier les freins et leviers d’achat spécifiques au secteur artistique.
Utiliser des techniques de vente relationnelle : écoute active, reformulation, storytelling.
Traiter les objections clients et conclure efficacement la vente.
Construire des supports de communication commerciale : pitch, plaquette, présentation client.

Éligible CPF

Financement facilité

Formateurs pro.

diplômés

Sur mesure

formation adaptée

Financement

Des solutions de financement pour vous aider

Financement CPF Logo Mon Compte Formation
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre

À propos du centre CONNECT LEARNING

CONNECT LEARNING est le spécialiste des formations en cours particuliers à distance.
Nous concevons votre parcours personnalisé, en fonction de votre niveau, de votre besoin et des thématiques choisies.
Parcours 100% sur mesure, 100% flexible, 100% progressif.
Notre approche pédagogique innovante et multimodale, à la pointe des nouvelles technologies, permet un apprentissage efficace, motivant et immersif.
Notre méthode comprend :

• Des cours particuliers personnalisés en visioconférence.
• Des plateformes de E-learning suivant les programmes.
Notre équipe pédagogique expérimentée depuis de nombreuses années vous accompagne tout au long de votre parcours de formation.

Votre service administratif vous conseille pour la mise en place et le suivi de vos dossiers de formations
Un (e) conseiller (ère) pédagogique dédiée vous assiste tout au long de votre apprentissage avec des contacts réguliers pour s’assurer du bon avancement de la formation
Chaque stagiaire bénéfice d'un "espace apprenant " illimité et permanent, comprenant :

Des Supports de cours
Des exercices
Des QCM et QUIZZ
Des supports et vidéos
Un espace e-learning

Vous trouverez également dans cet espace, l’ensemble des documents nécessaires attestant du bon déroulement de la formation et des enquêtes de satisfaction.


Excellente formation !

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