Revue Fiduciaire

Manager des ressources humaines

Revue Fiduciaire

Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
12292 €
Prise en charge CPF
Durée
215 heures de formation (154 heures en présentiel)
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Pré-requis
Un dossier de validation des acquis professionnels (VAP) est possible à la demande afin de valider votre accès au parcours MRH
Certifications
Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Devenez manager des ressources humaines (BAC+5) en développant votre expertise sur vos pratiques RH
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
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En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 10e
Objectifs

La Revue Fiduciaire et Ascensia Business School ont conçu un parcours de formation en blended learning adapté à l’évolution de la fonction RH, qui joue un rôle prépondérant dans la stratégie externe et interne de l’entreprise.

Le parcours s’enrichit de 9 modules pour vous accompagner vers les nouvelles problématiques qui concernent la fonction RH : marque employeur, accompagnement au changement, onboarding, contrôle de gestion sociale, etc.

Certification de niveau 7 (niveau Bac +5), enregistrés au RNCP et délivrée par Ascencia Business School ; Code RNCP : 36411. Une prise en charge par votre OPCO est possible.


Notre engagement envers l’excellence et l’actualisation constante des connaissances se reflète dans notre approche pédagogique. Forts d’une étude approfondie sur les pratiques professionnelles actuelles et les enjeux du métier de Directeur des Ressources Humaines (DRH), nous sommes fiers de vous présenter le nouveau format de notre parcours certifiant phare en droit social : « Manager des Ressources Humaines ». La durée initiale de notre formation - spécialement conçue pour les professionnels des Ressources Humaines en quête de nouvelles compétences - est d’une année. Mais, conscients de la densité de votre emploi du temps, et en réponse à vos défis et besoins, nous avons décidé de proposer le parcours MRH sous la forme de 4 blocs de compétences pour vous permettre d’acquérir votre certification à votre rythme.
Programme
Bloc 1 : Développement des politiques sociales : Accompagnement du collaborateur (53h)

Résumé du bloc :

Accompagner vos collaborateurs dès leur entrée dans l’entreprise et apprenez à les valoriser en mettant en place des plans de formation et des dispositifs amenant à une amélioration de la QVT

Objectifs :
  • Etablir un plan de recrutement adapté aux besoins de l’entreprise
  • Mettre en place un parcours d’onboarding et d’offboarding pour accompagner vos collaborateurs
  • Valoriser les compétences de vos collaborateurs à travers votre management et la mise en place de plans de formation
  • Connaitre les obligations juridiques liées à la mise en place du DUERP et collaborer efficacement avec la médecine du travail
Modalités d’évaluation : Contrôle continu

4 mises en situation professionnelles à réaliser durant votre parcours de formation

Modules e-learning :
  • Recrutement
  • GEPP
  • DUERP
Modules présentiel (dates PARIS/CV)
  • Entrainement au recrutement (19/21 février)
  • Expérience collaborateur (19/21 mars)
  • Formation pro (23/24 mai)
  • Prévention, sécurité et pénibilité au travail (12/13 juin)
  • Management et gestion des compétences (5/7 novembre)
Bloc 2 : Coordination de l’administration du personnel et digitalisation des processus RH – Auditer et digitaliser les processus RH au sein de l’entreprise (75h)

Apprendre à administrer le personnel et à optimiser les mécanismes de rémunération au sein de l’entreprise. Auditer les processus RH de votre entreprise et mettre en place la digitalisation des process au sein de votre organisation.

Objectifs :
  • Répondre aux questions des salariés en matière de paie (ex : calcul de la rémunération variable), congés, charges sociales, couverture sociale etc.
  • Auditer vos processus et améliorer les points d’amélioration
  • Collaborer avec la DSI en établissant un planning des grandes étapes de la digitalisation des processus RH
  • Faciliter l’appropriation par les membres de l’équipe RH des nouveaux outils digitaux et de la nouvelle organisation du travail
Modalités d’évaluation : Contrôle continu
  • 3 QCM
  • 4 mises en situation professionnel fictives
Modules e-learning :
  • BDESE
  • Rémunération et masse salariale
Modules présentiels :
  • Temps de travail/congés et absences (5/6 février)
  • Contrat de travail (15/18 mars)
  • Médecine du travail (12/13 juin)
  • Audit RH : Identifier et réduire les risques RH (28 juin / 1er juillet)
  • Piloter la fonction RH 2.0 (2/3 juillet)
  • Mécanismes de la paye (3/2 juillet)
  • Outils d’évaluation (2/4 décembre)
Bloc 3 : Organisation de la communication des RH : Construire la marque employeur, communiquer et mettre en place le changement dans l’entreprise (24h)

Apprendre à communiquer en interne/externe en adéquation avec la marque employeur préalablement établi. Accompagner l’entreprise dans ses différentes mutation avec le module sur « l’accompagnement au changement » et le « RSE ».

Objectifs :
  • Développer la marque employeur en veillant à la cohérence de la communication externe et la réalité de la politique RH en interne
  • Déterminer, à partir des besoins identifiés par la stratégie de l’entreprise et politique RSE, les actions à mettre en œuvre à court et à moyen terme
  • En appui des directions opérationnelles ou du chef d’entreprise, accompagner les transformations organisationnelles de l’entreprise
  • Déterminer, à partir des besoins identifiés la politique RSE de l’entreprise
Evaluation :
  • 2 mises en situation professionnelles fictives
Modules e-learning :
  • RSE : Concept et enjeux
Modules présentiels :
  • La com RH : Maitriser votre marque employeur pour anticiper (23-24/26-27 septembre)
  • Accompagnement au changement (19/21 novembre)
Bloc 4 : Gestion des relations sociales et juridiques – Négocier avec les partenaires et maitriser les situations à risque (56h)

Négocier avec les IRP en adaptant votre discours. Devenez averti sur les obligations et évolutions juridiques sur les sujets RH. Maitriser les cas de rupture du contrat de travail et gérer les conflits en adaptant votre posture professionnel et en puisant dans votre connaissance du droit.

Objectifs :
  • Entretenir le dialogue social, quel que soit l’effectif de l’entreprise et informer la direction de l’entreprise
  • Animer les réunions avec les partenaires sociaux et négocier dans le but d’aboutir à un accord
  • Participer à l’instruction des dossiers contentieux faisant l’objet d’un litige devant une juridiction
Evaluation :
  • 1 QCM
  • 4 mises en situation professionnelles fictives
Modules e-learning :
  • CSE
Modules présentiels :
  • Les IRP et négociation (1-2 avril / 29-30 avril)
  • Journée d’actu sociale (24 mai & 16 septembre / 23 mai & 17 septembre)
  • Rupture du contrat de travail (14-15 octobre / 21-22 octobre)
  • Gestion des conflits (17/19 décembre)

Financement

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À propos du centre Revue Fiduciaire

Le Groupe Revue Fiduciaire (GRF) s’adresse aux professionnels du chiffre et du droit.
Il propose des publications, services et solutions expertes
aux spécialistes du droit, de la comptabilité, des RH et du social.

Sa force ?
Avoir toujours fait de l’innovation la clé de sa pérennité et de sa croissance.
Pionnier dans son secteur en matière de digitalisation, il investit massivement
dans des start-ups prometteuses, qui l’aident à créer de la valeur ajoutée pour
ses clients et à conquérir de nouveaux marchés.

6 expertises métiers
Vie des affaires, Fiscalité, Social, Paye, Comptabilité, Patrimoine

5 supports de diffusion
Presse | Digital | Édition | Formation | Logiciels

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