L'École Française

Formation Marketing Digital

L'École Française

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Finançable CPF
Tout public
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1599 €
Prise en charge CPF
Durée
60h à distance
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Le marketing digital n'aura plus de secret pour vous !

Grâce à cette formation L'École Française, vous serez capable de :
  • Réaliser une étude de marché pour identifier les opportunités et les menaces 
  • Analyser la stratégie en place pour pouvoir proposer des axes d’amélioration
  • Définir les buyers personae grâce à une segmentation pertinente 
  • Déterminer les ressources à allouer au projet
  • Elaborer une stratégie de communication et de webmarketing pour atteindre
    les objectifs visés
  • Maîtriser les outils de conduite de projet nécessaires à la mise en place de la
    stratégie adéquate

La formation initie à l’ensemble des compétences clés pour élaborer une stratégie de communication et webmarketing, de l’étude de marché au pilotage du déploiement de sa stratégie. Les débouchés sont variés, tous les métiers liés de près ou de loin au marketing et à la communication peuvent être accessibles tels que chef de projet digital, digital content manager, chargé de communication / webmarketing / marketing. 


Pourquoi choisir cette formation ? 

- Un contenu riche et diversifié concentré sur l'essentiel : +140 vidéos, des contenus pratiques sur des outils et démonstrations, de nombreux quiz et exercices pratiques
- Formation certifiante : Bloc de compétences n°1 «Contribuer à l’élaboration d’une stratégie marketing et communication pour un produit/service ou une gamme» de la certification IPAC «Responsable marketing et communication» (RNCP38131)


Témoignages d'apprenants

"Très bonne expérience avec L’École Française, du premier contact à la fin de la formation. Nous sommes bien informés sur la formation souhaitée, puis très bien guidés pendant la formation, jusqu’au projet final. Merci !" Solenn

"C’est la deuxième formation que je viens d’effectuer avec L’École Française. Je compte en suivre prochainement une troisième et toujours avec l’école française que je recommande fortement." Philippe


L'École Française, avec plus de 130 000 apprenants formés et 15 ans d'expérience, vous offre la garantie de :

- Réaliser votre formation 100% en ligne, à votre rythme
- Profiter d'un coaching à la demande avec un mentor individuel
- Bénéficier des meilleurs formateurs, passionnés et experts dans leur domaine
- Visionner des contenus exclusifs avec une approche directe afin de vous permettre d'acquérir les compétences ciblées le plus efficacement possible
Programme
1. Les fondamentaux du marketing
  • Définitions clés : Explication des concepts de marketing, communication et webmarketing.
  • Lexique web : Introduction au vocabulaire spécifique du marketing en ligne.
  • Enjeux du marketing : Importance d’une stratégie marketing pour atteindre les objectifs commerciaux.
  • Marketing vs Communication : Différences et complémentarités entre marketing et communication.
  • Métiers et segmentation : Présentation des divers métiers du marketing et leur répartition.
  • Types de marketing : Exploration des différentes formes de marketing (digital, traditionnel, direct, etc.).

2. Réaliser une étude de marché
  • Veille stratégique : Analyse continue du marché et de l’environnement pour orienter la stratégie de l’entreprise.
  • Principes marketing : Définitions clés, différences entre marketing et communication, et segmentation des métiers.
  • Typologies de marché : Identification des types de marché, structures concurrentielles, et cycle de vie des produits.
  • Étude de marché : Utilité, typologies et méthodologie pour collecter et analyser les données.
  • Stratégie marketing : Analyse SWOT, positionnement de marque, définition des cibles et développement du mix marketing.

3. Elaborer la stratégie marketing
  • Définir sa cible : Typologies (principale, secondaire, prescripteurs), critères de segmentation, importance du ciblage, création de buyers personae.
  • Utiliser le ciblage : Test & Learn, questionnaires efficaces, marketing relationnel et CRM, mailing personnalisé, traduction de persona en audience.
  • Élaborer sa stratégie marketing : Types de stratégies, analyse SWOT, valeurs ajoutées, besoins consommateurs, positionnement de marque, cibles et objectifs, mix marketing.
  • Animation du plan marketing : Fixation des objectifs (SMART/SWOT), méthode OKR, plan d’actions opérationnel, budgétisation des actions.
  • Travailler sur des actions ciblées : Adapter les actions aux cibles, création de Meta Ads et Google Ads, saisonnalisation des actions.

4. Déployer et analyser la stratégie
  • Définir ses priorités : Sensibilisation aux leviers de traction, allocation des actions selon les objectifs.
  • Stratégie à long terme : Maintenir la stratégie, bases du référencement naturel.
  • Déterminer les ressources : Lister les ressources humaines, définir le budget marketing et communication, évaluer la rentabilité et répartir le budget.
  • Méthodologies pratiques : Calculer le budget média, comprendre le coût par action, déterminer un budget Google Ads.
  • Analyse continue : Suivre et ajuster les stratégies et budgets pour optimiser les performances et atteindre les objectifs.
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