
Compétences et posture pour réussir dans la fonction RH en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Comprendre les rôles et les enjeux de la fonction RH pour porter les bons messages
- Diagnostiquer sa fonction et identifier les pistes de progrès
- Prendre en compte les attentes de ses clients
- Adapter sa communication à ses différents clients pour faire passer ses messages et renforcer son impact
- Communiquer de manière efficace dans un Comité de Direction
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Compréhension des Rôles et Enjeux de la Fonction RH
- Exploration des différentes facettes de la fonction RH et de son évolution dans le contexte actuel des entreprises.
- Discussion sur les principaux enjeux stratégiques, opérationnels, et humains auxquels les RH doivent répondre.
Diagnostic de la Fonction RH et Identification des Pistes de Progrès
- Méthodologies pour évaluer l'efficacité des pratiques RH actuelles.
- Atelier interactif pour identifier les forces, les faiblesses, et les opportunités d'amélioration dans la fonction RH.
Compréhension et Gestion des Attentes des Clients
- Techniques pour identifier et comprendre les attentes des différents clients internes (employés, managers, direction).
- Stratégies pour aligner les services RH avec les besoins de l'entreprise et améliorer la satisfaction client.
Adaptation de la Communication aux Différents Clients
- Principes de communication adaptative pour répondre efficacement aux besoins variés des interlocuteurs.
- Exercices pratiques sur la personnalisation des messages et l'utilisation de techniques d'influence positive.
Communication Efficace dans un Comité de Direction
- Clés pour une communication stratégique et persuasive auprès des membres du comité de direction.
- Simulation d'une présentation en comité de direction : structuration du message, argumentation, gestion des objections.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
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