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Gestionnaire Ressources Humaines

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3979 €
Durée
18 mois
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Pré-requis
Cette formation est également accessible aux personnes titulaires d'un diplôme inférieur au bac (BEP,CAP,etc) avec 3 années d'expériences professionnelles significatives.

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Certifications
OPQF
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Une formation très complète 100% à distance
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs
La formation Gestionnaire Ressources Humaines à distance vous permet de devenir Gestionnaire RH en 18 mois.
Les objectifs pédagogiques de cette formation sont de maîtriser les trois fonctions clés du métier :
  1. Le recrutement
  2. La gestion des compétences (formations)
  3. La gestion administrative du personnel
Le programme détaillé vous montrera le panel complet des cours proposés.
Programme
  • Le recrutement
- Le profil de poste
- Faire appel à un cabinet de recrutement
- La rédaction et la diffusion de l’offre d’emploi
- Les étapes de la sélection des candidats
- Les tests de recrutement
- L’accueil d’un nouveau salarié
  • Le management des ressources humaines
- L’évolution du management aujourd’hui
- Les différents niveaux d’analyse
- L’individu dans l’organisation
- La motivation et la satisfaction dans le travail
- Les modes de coordination
- La résolution des conflits
- Le leadership
- S’affirmer en situation professionnelle
  • La gestion des risques
- Sécurité informatique et bases de la réglementation
- L’identification des risques au travail
- Participation à la protection des personnes, des biens et des services
  • La notion d’organisation
  • Les structures et les organisations
- La personnalité morale
- Définition et nature de la société
- Constitution et fonctionnement de la société
  • Comprendre comment fonctionne une organisation
- Les différentes approches de l’organisation et les approches classiques
  • L’organisation d’une entreprise
- Définitions et représentation des structures
- Les configurations structurelles
- Les facteurs externes et internes influençant les structures
  • Les principales fonctions de l’entreprise
- Les différentes fonctions dans l’entreprise
- Les entreprises de services et leurs spécificités
- L’approche par les processus
  • Les principales stratégies d’entreprise
- Le diagnostic stratégique
- Les stratégies génériques
- Diversification et spécialisation
- Intégration et externalisation
- Internationalisation
- Croissance interne, croissance externe
- Alliances et partenariats
- Les processus décisionnels
- Les modes de coordination
- L’entreprise citoyenne et éthique
- Le concept de performance
  • Les fondamentaux de la gestion
- L’analyse fonctionnelle du bilan
- L’analyse du compte de résultat et la capacité d’autofinancement
- Le plan de financement
- Fiche synthétique sur la reprise d’entreprise et ses actes juridiques
- Introduction au contrôle de gestion
- Contrôle de gestion et performance économique
- Les tableaux de bord de gestion
  • La formation du contrat de travail et le bulletin de paie
- Définitions et sources du droit social
- La formation du CDI
- Les contrats spéciaux
- Le contrat de travail international
- Présentation du bulletin de paie
- Le cadre juridique de la paie
  • Les conditions d’exécution du contrat de travail
- Le pouvoir disciplinaire du chef d’entreprise
- La durée de travail, le droit au repos et aux congés
- La rémunération du travail, la participation des salariés aux résultats de l’entreprise
- Hygiène et sécurité du travail
  • L’évolution de la relation de travail
- Les transferts d’entreprise
- La suspension et modification du contrat de travail
  • La rupture du contrat de travail
- Le licenciement pour motif personnel / pour motif économique
- Les autres modes de rupture
- Les effets de la rupture du contrat de travail
  • Aspects collectifs du droit social : la représentation collective
- Mise en place des institutions et diversité des modes d’expression
- Les syndicats : statut et rôle
- Le comité d’entreprise et ses moyens d’information
- Les délégués du personnel
- La protection des institutions représentatives du personnel et des syndicats
- La négociation et les conventions collectives : droit commun / droits particuliers
  • La protection sociale
- Le régime général de la sécurité sociale
- La protection en cas de chômage
- La protection sociale complémentaire et notions d’autres régimes
- La gestion des accidents et de la maladie professionnelle
  • Le contrôle et le contentieux
- Les contrôles de l’application du droit du travail et de la protection sociale
- Le contentieux social
- Techniques de recherche de l’information et veille
  • La communication
- La communication interne et externe des organisations
- La communication comptable et financière
- L’information et les besoins en information
- Gestion du temps et efficacité professionnelle
- Communication écrite : les techniques rédactionnelles
- Les critères de qualité des écrits professionnels
- Les techniques de communication orale
- Les outils d’aide à la présentation orale
- La communication téléphonique
- Outils collaboratifs et gestion des connaissances
- La gestion du courrier
- Le courrier électronique et sa gestion
- Microsoft Outlook
- Les coordinations des activités
- Organisation d’événements internes et externes
  • La gestion des compétences
- La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)
- La formation professionnelle
- Mettre en œuvre le plan de formation
- L’entretien professionnel et l’entretien d’évaluation
  • La gestion administrative du personnel
- Formalités et documents liés à l’embauche
- Les formalités d’embauche d’un salarié étranger
- L’embauche de personnes handicapées
- Usage du matériel professionnel et surveillance des salariés
- Les registres obligatoires
- Les déplacements professionnels
  • La gestion de l’archivage
- La gestion des dossiers papier
- Les pratiques d’archivage
- Caractéristiques des fichiers numériques
- Le contrôle des dossiers
  • Le SIRH
  • L’exécution normale du contrat et les techniques de paie
- Les différents éléments de la rémunération
- Rémunérer le temps de travail : heures supplémentaires et complémentaires
- La valorisation des retenues sur salaire
- Les congés payés
  • Les charges sociales
- Les bases de calculs des cotisations sociales du régime général des salariés
- Les cotisations complémentaires obligatoires 
- Le paiement des cotisations et les déclarations annuelles
- La comptabilisation de la paie
- Le prélèvement à la source
- Les impôts et taxes liés aux rémunérations de l’entreprise : Agefiph, formation professionnelle et autres
- Le budget des frais de personnel et les budgets des services support
- La réintégration fiscale et sociale
- Paies spécifiques
- Stratégie de rémunération
  • Pratique de la paie sur logiciel EBP
  • Anglais
  • Bureautique (Microsoft Word et Microsoft Excel)
La formation en vidéo
L'avis de Corinne sur la formation Gestionnaire de

Plus de 20

formations

70 ans

d'expérience

Professeur dédié

5 jours sur 7

Centre

À propos du centre EFCformation

Créée en 1945, l’École Française de Comptabilité (EFC) est un centre de formation à distance spécialisée dans le domaine de la comptabilité et de la gestion. Reconnu par les professionnels du secteur comptabilité, l’EFC permet à un large public d’apprendre un métier en lien avec la compta-gestion, de préparer un diplôme d’Etat et d’obtenir un titre professionnel enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Au total, l’EFC, c’est plusieurs formations à distance avec un choix parmi 5 domaines :

  • Comptabilité
  • Gestion
  • Juridique
  • Paie et ressources humaines
  • Immobilier

Que vous souhaitiez devenir comptable, secrétaire comptable, assistant de direction, contrôleur de gestion, gestionnaire RH, ou encore négociateur immobilier, l’Ecole Française de Comptabilité, experte de la formation comptabilité à distance vous accompagnera tout au long de votre apprentissage afin d’atteindre vos objectifs professionnels. L’EFC permet aux élèves quel que soit leur âge, et leur situation (étudiant, demandeur d’emploi, personne en reconversion) de se former à des secteurs où l’insertion professionnelle est réelle.

La formation à distance proposée par l’EFC permet aux élèves de profiter de cours accessibles en permanence, 24h/27 et 7j/7. Chacun peut ainsi étudier selon son propre rythme et de nombreux outils pédagogiques permettront d’étoffer ses connaissances et monter progressivement en compétences. La formule du e-learning permet aux élèves de disposer d’un espace virtuel personnel, d’accéder à des cours aussi ludiques qu’instructifs ainsi qu’à des quizz venant évaluer les connaissances acquises. Des cours en direct par visioconférence (EFC live) ainsi que des séances de coaching sont également organisés par l’équipe pédagogique. De plus, les professeurs, tous experts dans leur domaine, peuvent être facilement contactés par mail ou par téléphone. L’envoi des devoirs peut se faire par courrier ou directement sur Internet, les corrections sont rendues rapidement aux élèves avec toujours des annotations précises pour pouvoir comprendre ses erreurs et se perfectionner. En fonction de la formation choisie, l’EFC permet de réaliser un stage afin d’apprendre par la pratique que cela soit dans un cabinet d’expertise comptable, une PME ou encore au sein de grandes entreprises.

 Suivre une formation à distance au sein de l’EFC, c’est intégrer une communauté d’élèves solidaires, comme en témoigne le forum de l’Ecole Française de Comptabilité, et bénéficier de l’expertise de professionnels de la comptabilité, du droit, du management, de la gestion, des ressources humaines mais aussi de l’immobilier.

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