
Formation BTS S.A.M RESSOURCES HUMAINES en 1 an
SFA FORMATION
Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
1611 heures
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Pré-requis
Être titulaire d’un diplôme ou d'un titre de niveau 4 (BAC ou équivalent) Pouvoir justifier d'un niveau de titre 4 (BAC ou équivalent)
Certifications
Qualiopi
Localité
Objectifs
Le Brevet de Technicien Supérieur est un cursus de 2 ans validé par un diplôme d’État du Ministère de l’Education nationale de niveau 5 (BAC + 2). Il est désormais possible de réaliser votre BTS en 1 an avec SFA Formation. En effet le Brevet de technicien Supérieur est un diplôme professionnalisant qui se déroule généralement avec des périodes alternées travail/école sur deux années.
Dans la formule du BTS en 1 an, le nombre d’heures de cours est beaucoup plus important. En effet, pour permettre à nos étudiants d’assimiler les compétences nécessaires à leur réussite, les cours sont condensés sur une seule année. Suivre le BTS en 1 an est exigeant, mais constitue une véritable opportunité pour vous ouvrir rapidement les portes des métiers du tertiaire. Le parcours proposé sur une année contient de nombreux savoir-faire que SFA Formation vous permettra de développer.
À l'issue de la formation, vous serez capable de :
Poursuites d'études :
Débouchés professionnels :
Dans la formule du BTS en 1 an, le nombre d’heures de cours est beaucoup plus important. En effet, pour permettre à nos étudiants d’assimiler les compétences nécessaires à leur réussite, les cours sont condensés sur une seule année. Suivre le BTS en 1 an est exigeant, mais constitue une véritable opportunité pour vous ouvrir rapidement les portes des métiers du tertiaire. Le parcours proposé sur une année contient de nombreux savoir-faire que SFA Formation vous permettra de développer.
À l'issue de la formation, vous serez capable de :
- Participer à la gestion du personnel, gestion du recrutement, de l’ administration et développement de la productivité de tous les salariés
- Maîtriser les outils numériques de gestion et de communication
- Savoir utiliser et être à l’aise avec les nouvelles technologies ayant un rapport avec la gestion et la communication en entreprise
- Maîtriser la mise en place de méthodes, et moyens pour l’aboutissement d’un projet
Poursuites d'études :
- Licence pro mention métiers de la GRH : assistant
- Licence pro Ressources humaines
- Licence pro mention métiers
- des administrations et collectivités
- territoriales
- Licence pro Gestion Entreprise
- Licence pro Commerce internationale
Débouchés professionnels :
- Office manager
- Gestionnaire administratif
- Assistante de direction
- Chargée de recrutement
- Assistante en ressources humaines
- Adjointe administrative
- Assistante commerciale ou de communication
Programme
Conformément au référentiel établi par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, le programme du BTS SAM en 1 an :
Collaboration à la gestion des ressources humaines
- gérer la relation de travail
- mettre en oeuvre des actions d' amélioration de la qualité de la vie au travail
- organiser les activtés du service des relations sociales
- mobiliser les outils de développement de la performance individuelle et collective
Gestion de projet et management de projet
- formaliser le cadre du projet
- conduire une veille informelle
- suivre et contrôler le projet
- évaluer le projet
Optimisation du processus administratif
- conduire l' action administrative en appui aux membres de l'entité
- conduire l'action administration en gestionnaire de dossier
- Rationaliser l'usage des ressources de l'entité
Développement d'une culture économique, juridique et managériale
- analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
- exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
- proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques et managériales
- établir un diagnotic préparant une prise de décision stratégique
- prendre des décision opérationnelles intégrant les dimensions économiques, juridiques et managériales
- exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée
Communication en langues vivantes étrangères
- langue vivante 1
- langue vivante 2
Collaboration à la gestion des ressources humaines
- gérer la relation de travail
- mettre en oeuvre des actions d' amélioration de la qualité de la vie au travail
- organiser les activtés du service des relations sociales
- mobiliser les outils de développement de la performance individuelle et collective
Gestion de projet et management de projet
- formaliser le cadre du projet
- conduire une veille informelle
- suivre et contrôler le projet
- évaluer le projet
Optimisation du processus administratif
- conduire l' action administrative en appui aux membres de l'entité
- conduire l'action administration en gestionnaire de dossier
- Rationaliser l'usage des ressources de l'entité
Développement d'une culture économique, juridique et managériale
- analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
- exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
- proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques et managériales
- établir un diagnotic préparant une prise de décision stratégique
- prendre des décision opérationnelles intégrant les dimensions économiques, juridiques et managériales
- exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée
Communication en langues vivantes étrangères
- langue vivante 1
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