
Bachelor Community Manager
301, l'Ecole du Digital dans l'Entreprise
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
1 an
Niveau visé
Niveau BAC + 3/4
Pré-requis
- BAC +2 ;
- Bases de la culture digitale
- Appétence pour le digital ;
- Maîtrise des outils informatiques ;
- Bonne maîtrise de la langue française ;
- Ordinateur portable personnel.
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
Objectifs
- En alternance uniquement (pris en charge 100% entreprise/OPCO)
- Certification professionnelle de niveau 6 enregistrée au RNCP
- Rentrée : Lundi 23 septembre 2024
- CANDIDATURES OUVERTES
- Élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux et la mettre en œuvre
- Prioriser les orientations par rapport à la stratégie globale de communication
- Établir une stratégie de référencement naturel et payant (SEO, SEO, SMO) et la mettre en œuvre
- Création et animation de communautés sur les réseaux sociaux et surveillance e-reputation
- Animer la présence de l’entreprise sur l’ensemble des médias sociaux (forums, blogs, page fan…)
Programme
Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Diagnostiquer l’image d’une marque, d’une personne physique ou morale sur les médias sociaux en répertoriant sa présence en ligne afin de déterminer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Construire un plan de communication en définissant les médias sociaux à intégrer à la stratégie de communication globale afin de répondre aux objectifs de l’entreprise
- Rédiger une charte éditoriale en cohérence avec le plan de communication en s’appuyant sur un choix de contenus variés (texte, photo, vidéo, images…) pour susciter l’intérêt du public
- Établir une stratégie de référencement naturel & payant liée à un planning de publication et de diffusion en utilisant notamment des mots clés, afin de toucher une cible plus importante
- Identifier les influenceurs et communautés ou forums en ligne en réalisant une veille sur Internet afin de les intégrer dans la stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Élaborer une stratégie de gestion de crise en utilisant les réseaux sociaux afin de restaurer l’image d’une entreprise ou d’un produit
- Créer et configurer un compte ou une page sur les principaux réseaux sociaux ciblés en tirant profit des fonctionnalités offertes par chacune des plateformes de contenus afin de créer les conditions d’échanges avec le public
- Concevoir, créer et configurer une interface utilisateur grâce à une solution de gestion de contenu ou e-commerce pour répondre à certains besoins spécifiques de type mise en place de blogs
- Animer et fédérer les groupes en alimentant régulièrement les plateformes d’articles attrayants afin de susciter le débat et le partage de contenus
- Créer des visuels innovants, intégrer des contenus diversifiés dans leur forme (infographies, textes, vidéos, live, tweets, GIF etc) en utilisant les outils du marché afin de susciter le débat et le partage de contenus
- Développer le marketing viral en s’appuyant sur les influenceurs afin d’obtenir un maximum de « reach », de « buzz », & de « like »
- Gérer la e-réputation en répondant aux commentaires négatifs et incitant les membres de la communauté à produire des commentaires positifs afin d’améliorer la note de réputation Contrôler l’activité en définissant des indicateurs de mesures de performance (KPI) pertinents afin de mesurer l’efficacité des actions menées
- Préconiser des évolutions dans la stratégie de communication sur les réseaux sociaux en analysant les résultats obtenus dans les reportings afin de s’adapter en permanence à la réalité du marché
- Team Building
- Développer sa créativité
- Gestion efficace du temps
- Gestion de projet et outils
- Agilité et collaboration
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Community manager [Indépendant ou Salarié]
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Community Manager: Vivre de son activité en 3 mois
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Business Moon
Formation Optimiser ses ventes avec les réseaux sociaux
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Ces formations peuvent vous intéresser
Réseaux Sociaux : Se former au Community Management
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Community Manager | Devenez freelance en 3,5 jours
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
InKréa Formations
Valoriser sa marque sur les réseaux sociaux
BORDEAUX, MAISONS-LAFFITTE, LA ROCHELLE

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
TARGET FORMATION
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Merchandising
Community manager Alfortville
Influenceur Alfortville
Instagram Alfortville
Reseaux sociaux Alfortville
Social media manager Alfortville
Social media manager Antony
Reseaux sociaux Antony
Instagram Antony
Influenceur Antony
Community manager Antony
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires