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Formation Community manager CPF

Offre de Formation Community manager éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

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Dans un rayon de

30km

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Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles du community manager éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Plusieurs parcours de formation mènent au métier de community manager. Dans les formations longues et diplômantes, inscrites au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles), on peut citer le BTS Communication ; la licence information-communication ; la licence professionnelle E-commerce et marketing numérique ou encore la licence professionnelle métiers du numérique : conception, rédaction et réalisation. Il est aussi possible de se tourner vers une formation de rédaction web qui aborde la gestion des réseaux sociaux dans ses cours. Pour renforcer vos compétences actuelles, si vous évoluez déjà dans le domaine de la communication et des médias, une formation courte non diplômante peut être la solution. De niveau débutant, avancé ou expert, chaque formation peut vous permettre d’ajouter des compétences à votre CV.

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier de community manager grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au métier de community manager grâce à son CPF ?

Les formations diplômantes de type BTS ou licence professionnelle sont accessibles aux étudiants par le biais de la formation à temps plein ou par apprentissage. Pour les adultes, certaines sont aussi possibles avec des cours à distance. Pour les formations courtes éligibles au CPF, les organismes de formation proposent différentes modalités de formation. Il peut s’agir de formations dispensées en entreprise, en groupe ou en individuel, dans le cadre du plan de développement des compétences de votre entreprise. Les enseignements peuvent aussi être proposés en centre de formation à travers toute la France ou à distance. Le e-learning permet ainsi une approche sur mesure, à votre rythme et depuis chez vous.

Où exercer après une formation de community manager grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation de community manager grâce au CPF ?

Les postes de community manager sont nombreux dans les agences web ou les agences de communication / publicité. Les entreprises sous-traitent souvent la gestion de leurs comptes sur les réseaux sociaux à des agences, avec une ou plusieurs personnes salariées attitrées pour assurer 7 jours/7 les posts, les commentaires, la création de contenus vidéo, les échanges avec les internautes etc. Certaines enseignes recrutent aussi directement un salarié pour assurer le community management de leur entreprise. Enfin, il est tout à fait possible après une formation de community manager avec votre CPF de vous installer à votre compte. Vous proposez alors directement vos services de CM à des enseignes commerciales, des associations, des artistes, etc. Il faut alors être capable de monter une stratégie de visibilité, animer les réseaux sociaux et analyser les résultats de la présence de la marque ou de la star sur twitter, TikTok, Instagram, Facebook, etc.

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