Titre Professionnel Responsable d-etablissement touristique

AFPA DR Entreprise Provence Alpes Cote d'Azur

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 06 - Nice
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs

- Piloter et optimiser les services d'un établissement touristique dans une démarche qualité )
- Manager le personnel d'un établissement touristique 
- Commercialiser les offres d'un établissement touristique avec une démarche multicanale 
- Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation et prévoir les investissements d'un établissement touristique 
 

Programme

La formation se compose de 8 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.

 

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

 

Module 1. Gérer les services hébergement, réception et entretien maintenance d'un établissement touristique : la mise en place des outils du pilotage de service – l'organisation du service hébergement – l'organisation du service réception - l'organisation du service entretien-maintenance (5 semaines).

 

Période en entreprise (2 semaines).

 

Module 2. Gérer les services restauration bar et animation d'un établissement touristique : l'organisation du service restauration bar – l'organisation du service animation – l'évaluation de sa compétence en pilotage des services (3 semaines).

 

Module 3. Recruter et manager le personnel d'un établissement touristique : le recrutement des équipes d'un établissement touristique en français et en anglais – le management des équipes d'un établissement touristique (6 semaines).

 

Période en entreprise (8 semaines).

 

Module 4. Assurer la gestion administrative des ressources humaines : la gestion administrative des ressources humaines d'un établissement touristique – l'évaluation de sa compétence en management (2 semaines).

 

Module 5. Commercialiser les offres d'un établissement touristique : le développement de la commercialisation des offres d'un établissement touristique en français et en anglais – l'évaluation de sa compétence en commercialisation et promotion (3 semaines).

 

Module 6. Promouvoir les offres d'un établissement touristique : la promotion des offres d'un établissement touristique en français et en anglais – l'évaluation de sa compétence en commercialisation et promotion (3 semaines).

 

Module 7. Gérer le budget d'un établissement touristique et développer sa rentabilité : la gestion du budget d'exploitation et la sécurisation de la rentabilité d'un établissement touristique – l'élaboration d'une stratégie de développement d'un établissement touristique (5 semaines).

 

Module 8. Prévoir les investissements et leur financement : les investissements d

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