Se connaitre pour travailler

Formapack

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Savoir s'épanouir dans la vie professionnelle et gérer les problématiques rencontrées au quotidien
Programme
  • Identifier les problématiques d'image et de posture professionnelle dans sa pratique de conseil pour faciliter leur gestion.
  • Identifier et analyser ses propres motivations, croyances, comportements pour gérer leurs impacts dans la rencontre client.
  • Utiliser  les techniques d'exploration pour améliorer de façon continue ses standards de  pratique et maintenir une image de professionnalisme.
  • Analyser et évaluer de façon continue ses propres compétences dans le domaine du conseil en image et posture professionnelle pour s'adapter aux nouveaux besoins des clients.
  • Communiquer avec le client en définissant clairement son rôle et ses limites pour poser des fondements du futur contrat d'accompagnement.
  • Argumenter sur les bénéfices de l'action de conseil en image et posture professionnelles pour permettre au client d'identifier son niveau d'attente possible par rapport au contrat d'accompagnement.
  • Mesurer et définir avec le client les degrés pertinents de confidentialité et de communication avec les autres pour partager et respecter un même cadre de référence.
  • Mettre en œuvre les conditions favorables à une relation de confiance avec le client pour permettre de faciliter son développement.
  • Utiliser une communication verbale compréhensible par le client en faisant preuve d'empathie pour s'assurer de la bonne réception des messages et de l'intention donnée.
  • Aider le client à clarifier et analyser les résultats souhaités, en veillant à leur adéquation avec le contexte,   pour  définir des objectifs adaptés, réalistes et réalisables.
  • Elaborer le processus spécifique à mettre en œuvre, en respectant les cadres définis (coûts, qualité, délais) pour atteindre les objectifs.
  • Construire différents scenarii et options pour atteindre les objectifs et ainsi permettre d'adapter l'approche avec plus d'agilité.
  • Etablir et gérer le contrat d'accompagnement, en veillant à répondre aux attentes et à ne pas dépasser les limites fixées pour garantir une relation satisfaisante.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

GESTION DES EMOTIONS ET GESTION DES CONFLITS - distanciel - individuel - OPCO

QUINCY-SOUS-SÉNART, PARIS, ÉVRY-COURCOURONNES
Centre de formation GLORI
GLORI
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

La Communication positive

LAGNY-SUR-MARNE, LILLE, LYON ET 2 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation ZEN-KONCEPT Formation
ZEN-KONCEPT Formation
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise

Construire son plan de développement de compétences

MASSY, ANTONNE-ET-TRIGONANT, ISTRES ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation Lexom
Lexom
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise

Adopter une communication efficace

VALENCIENNES, CAMBRAI, DOUAI
Centre de formation PROMETHEE FORMATIONS CONSEIL
PROMETHEE FORMATIONS CONSEIL
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Entreprise

Formation Prévention et Gestion du Harcèlement au Travail : Créer un Environnement Sain et Respectueux

SAINT-MANDÉ
Centre de formation Centre interdisciplinaire de la formation professionnelle - CIDFP
Centre interdisciplinaire de la formation professionnelle - CIDFP
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

COMMUNICATION ORALE : COMMENT MIEUX COMMUNIQUER EN 1 JOUR ?

TOULOUSE
Centre de formation AS.Formations
AS.Formations
Non finançable CPF
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Quelle est votre situation ?

Haut de page