S-approprier le concept du merchandising
SMART ET COM FORMATIONS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Former des professionnels à s'approprier les connaissances, méthodes et outils nécessaires à l'exercice de leur métier dans le cadre de la stratégie commerciale de l'entreprise
la formation aborde l'ensemble des techniques du merchandising sur le point de vente afin de traduire la stratégie du développement de l'offre produit et de communication : installation des produits suivant la stratégie du manager, mise en place de nouveaux concepts
la formation aborde l'ensemble des techniques du merchandising sur le point de vente afin de traduire la stratégie du développement de l'offre produit et de communication : installation des produits suivant la stratégie du manager, mise en place de nouveaux concepts
Programme
- Valoriser les produits dans le magasin en vue d'accroître leur rentabilité
- Maîtriser l'implantation des produits dans les linéaires afin que les consommateurs soient séduits selon la méthode des 5B
- Mettre en place une procédure de contrôle qui assure cette rentabilité
- mettre tous les moyens en œuvre pour rendre les produits ainsi que le visuel attractifs
- Participer activement au développement du chiffre d'affaires de l'entreprise en augmentant ses ventes : activer les leviers de panier moyen et indice de vente
- Afin d'accomplir cette mission, comprendre et analyser de près les habitudes et comportements d'achat des clients, leurs principaux besoins
- S'adapter aux résultats pour définir une ou des stratégie(s) précise(s) et claire(s)
Conditions de réalisation
Sur le lieu de travail du salarié (INTRA)
Démarche : déductive, inductive
Techniques : brainstorming-débriefing-leviers des axes d'amélioration du salarié-leviers de motivation-accompagnement-mises en situations
- Maîtriser l'implantation des produits dans les linéaires afin que les consommateurs soient séduits selon la méthode des 5B
- Mettre en place une procédure de contrôle qui assure cette rentabilité
- mettre tous les moyens en œuvre pour rendre les produits ainsi que le visuel attractifs
- Participer activement au développement du chiffre d'affaires de l'entreprise en augmentant ses ventes : activer les leviers de panier moyen et indice de vente
- Afin d'accomplir cette mission, comprendre et analyser de près les habitudes et comportements d'achat des clients, leurs principaux besoins
- S'adapter aux résultats pour définir une ou des stratégie(s) précise(s) et claire(s)
Conditions de réalisation
Sur le lieu de travail du salarié (INTRA)
Démarche : déductive, inductive
Techniques : brainstorming-débriefing-leviers des axes d'amélioration du salarié-leviers de motivation-accompagnement-mises en situations
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Visual merchandising / Visuel merchandiser
À DISTANCE
Finançable CPF
Nous contacter
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
MJM Graphic Design
Bâtir un argumentaire commercial percutant
LILLE, BESANÇON, PAU ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Graphiste - Trouver des clients premiums et augmentez vos revenus
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
S'adapter pour des relations commerciales boostées
NICE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Entreprise
Talent Up Solutions & Formations
Business Developer (format Bootcamp)
PARIS 11E
Finançable CPF
4490 €
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Akimbo
Négociateur Technico Commercial
BREST, QUIMPER
Finançable CPF
4772 €
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Marketing CPF
Formation Marketing en ligne
Formation Merchandising CPF
Formation Merchandising en ligne
Formation Responsable marketing
Formation Chef de projet marketing
Formation Emailing
Formation Marketing digital
Formation Strategie digitale
Formation Community manager
Formation Social media manager
Formation Content manager
Formation Etude de marche
Formation Copywriter
Formation Responsable marketing Toulouse
Formation Chef de projet marketing Toulouse
Formation Responsable marketing Nantes
Formation Responsable marketing Bordeaux
Formation Emailing Toulouse
Formation Marketing digital Toulouse
Formation Strategie digitale Toulouse
Formation Chef de projet marketing Nantes
Formation Responsable marketing Rennes
Formation Responsable marketing Lille