Responsable en gestion administrative et ressources humaines - BC3 Accompagner les enjeux de la gestion du capital humain
AL Formation - Groupe Ecoris
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
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Entreprise
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
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En présentiel
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Objectifs
- Définir le plan de développement des compétences, sous l'impulsion de la DRH et le mettre en œuvre, pour favoriser la montée en compétences de ses collaborateurs et promouvoir la mobilité interne.
- Sélectionner les actions de formation (en présentiel ou en distanciel) à mettre en place afin de présenter à la direction un plan cohérent avec les réalités opérationnelles.
- Gérer la transformation digitale par l'animation d'un Système d'Informations Ressources Humaines (SIRH) qui permettra d'optimiser le partage d'informations et les processus du service afin d'améliorer les performances du service dans la gestion des processus RH.
- Mettre à disposition des équipes des outils de travail collaboratifs efficaces qui permettent d'améliorer la performance des tâches et aussi de gérer le travail hybride quand il est nécessaire.
- Adapter les postes de travail aux besoins individuels des salariés & les espaces de travail collectifs aux besoins des équipes pour favoriser le bien-être des salariés dans leurs quotidiens.
- Développer une marque employeur positive en interne afin de favoriser la bonne mise en œuvre des politiques RH.
- Concevoir des actions de renforcement de la marque employeur en externe en utilisant les réseaux sociaux professionnels pour améliorer la visibilité de l'entreprise et augmenter l'attrait des talents et compétences clefs au sein des équipes.
Implémenter la politique QSE de l'entreprise au sein des équipes et en assurer le suivi.
Programme
Chaque bloc de compétences se valide de manière indépendante. La validation d'un bloc de compétences nécessite la validation de chaque compétence qui le constitue.
Un cas pratique est soumis au candidat. Un contexte d'entreprise est présenté ainsi qu'une ou plusieurs problématiques. Il porte sur une ou plusieurs des compétences visées par le bloc de compétences.
Durée de l'évaluation :
Le candidat dispose de 45 minutes, dans une salle réservée et surveillée, pour préparer sa soutenance.
Le candidat expose ensuite au jury de professionnels le fruit de sa réflexion, de manière structurée, pendant 15 minutes. S'en suit un jeu de questions-réponses avec le jury pendant 15 minutes afin de clarifier certains points et approfondir les notions abordées durant la soutenance.
Le jury dispose ensuite de 30 minutes supplémentaires pour évaluer la maîtrise globale des compétences liées au bloc.
Un cas pratique est soumis au candidat. Un contexte d'entreprise est présenté ainsi qu'une ou plusieurs problématiques. Il porte sur une ou plusieurs des compétences visées par le bloc de compétences.
Durée de l'évaluation :
Le candidat dispose de 45 minutes, dans une salle réservée et surveillée, pour préparer sa soutenance.
Le candidat expose ensuite au jury de professionnels le fruit de sa réflexion, de manière structurée, pendant 15 minutes. S'en suit un jeu de questions-réponses avec le jury pendant 15 minutes afin de clarifier certains points et approfondir les notions abordées durant la soutenance.
Le jury dispose ensuite de 30 minutes supplémentaires pour évaluer la maîtrise globale des compétences liées au bloc.
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