Responsable du developpement des affaires - Bachelor Commerce- Vente et Marketing Agrofourniture
CFTA MONTFORT SUR MEU
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Développer un dispositif de veille basé sur un process structuré et des sources d'information cohérentes avec les objectifs visés, en vue d'identifier les opportunités de développement et de mesurer les menaces/ risques de perte de marché
- Etudier les opportunités et menaces, aux niveaux interne et externe, via un outil d'analyse stratégique, pour définir l'attractivité du marché potentiel ainsi que la compétitivité de l'entreprise/ de la marque
- Décliner la stratégie commerciale de l'entreprise à l'échelle du périmètre en responsabilité, en ciblant ses clients, en considérant les axes de croissance définis par la direction générale ainsi que par la dimension RSE, afin de définir les objectifs de développement
- Définir le Plan d'Action Commerciale (PAC), à l'aide de méthodes commerciales et marketing, afin de piloter la performance commerciale
- Contribuer à l'élaboration du parcours client, en intégrant les principaux critères de choix des clients du secteur BtoB, et en le rendant accessible, dans une visée de satisfaction client ainsi qu'une démarche RSE
- Sélectionner les opportunités commerciales conformes à la stratégie commerciale, via le déploiement d'un plan de prospection omnicanal et la réponse aux appels d'offres, dans le respect de la règlementation en vigueur,
- Créer de la valeur à partir de contrats déjà conclus, en personnalisant la relation commerciale, via une approche commerciale active et des techniques de marketing digital, dans l'optique de rentabiliser l'investissement commercial et générer une image positive
- Concevoir et organiser des procédures relation client, en intégrant les exigences de sécurité numérique, afin de consolider les pratiques et prévenir les litiges
- Organiser l'activité commerciale, en affectant le bon volume temps / budget pour optimiser l'utilisation des ressources
- Optimiser le suivi des prospects et clients, en mobilisant les ressources technologiques pertinentes (CRM , IA, marketing et sales automation , …), afin d'augmenter la rentabilité des actions
Programme
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